Assurance moto : combien coûte vraiment un scooter ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : combien coûte vraiment un scooter ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : combien coûte vraiment un scooter ?

|
Consultations : 5311
Commentaires : 0
Le vrai coût d'un scooter

Dix scooters stars sous le microscope

Pour les besoins de son dossier consacré au prix de revient kilométrique du scooter, le site Scooter Infos a passé au crible dix deux-roues parmi lesquels le Honda S-Wing, le Yamaha X-Max et son jumeau MBK Skycruiser, le  Sym GTS EFI ou encore le Suzuki Burgman.

Résultat des courses ? C’est le Honda S-Wing qui apparaît, devant le Sym GTS, comme le modèle le moins onéreux quelque soit le kilométrique annuel parcouru.

Au-delà de son prix – il ne coûte que 3 690 euros – le scooter dispose d’une crépine pour filtrer l’huile qu’il suffit de nettoyer à chaque vidange. Cela évite d’avoir à la remplacer. Autre bon point, sa courroie n’exige un remplacement qu’aux 24 000 km contrairement aux autres modèles qui dépassent rarement les 12 000 km. Enfin, le S-Wing est l’un des scooters les moins gourmands en carburant, ce qui n’est pas négligeable à l’heure de la flambée des prix.

Le scooter 125 aussi cher qu’une voiture

Les chiffres publiés révèlent que le scooter 125 coûte généralement autant qu’une voiture à distances égales parcourues à l’année.

Les économies réalisées à l’achat et sur le carburant disparaissent à l’heure de l’entretien : révision tous les 4 000 à 6 000 km, pneus et plaquettes de frein à changer tous les 12 000 km,…Un entretien précoce par rapport à l’auto où l’on ne rend visite à son garagiste qu’à partir de 30 000 km. 

Quid de l’assurance ? La souscription d’une assurance scooter ou d’une assurance moto permet-elle de faire des économies ? Elle est en fait globalement plus chère. Comptez autour de 0,30 euro au kilomètre pour un scooter GT 125 sur 10 000 km par an et 0,50 euro/km pour un trois-roues Piaggio de 300 ou 400 cm3.


Le conseil d’Assurland : si vous vivez à Marseille, n’hésitez plus ! Succombez pour le Scoot’partage qui permet d’utiliser un scooter électrique en libre-service dans les rues de la cité phocéenne.  Lisez l’article Le scooter électrique à la conquête de Marseille !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS