• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : comment payer moins cher ?

Publié par le , Mis à jour le 17/03/2015 à 14:25

Il existe plusieurs moyens de réaliser des économies sur son assurance moto. Un nouveau moyen pour les motards consiste notamment à être surveillés par les assureurs à l’aide d’un petit boitier. C’est ce qu’on appelle le Pay how you drive, littéralement payez comme vous conduisez.

Un boitier pour surveiller la conduite en moto

Le concept existe déjà pour les automobilistes : il suffit d’intégrer un boitier connecté à une application mobile pour permettre à l’assureur de surveiller la conduite et adapter la prime d’assurance en fonction de la qualité de la conduite.

Ce même concept vient de voir le jour pour la moto grâce à une entreprise britannique, Octo Telematics qui vient de lancer le premier boitier de surveillance moto, nommé Rider 1. Ce boitier comporte un GPS, un accéléromètre, un compteur kilométrique, le tout relié à une application mobile et à l’assureur. Ce dernier obtient ainsi un compte-rendu de la conduite du motard et peut évaluer le risque du pilote ainsi que le tarif de sa prime d’assurance. L’application permet également de passer un appel d’urgence en cas d’accident et d’être alerté par SMS avant déchargement de la batterie.

Assurance moto : surveillance mais économies !

Si au premier abord cette idée de surveillance peut en refroidir plus d’un, il faut voir ce dispositif comme une opportunité de réaliser des économies sur son assurance moto et tourner ce petit dispositif à son avantage.

Si en France, même pour la voiture, ce dispositif n’est pas encore très développé, les assureurs sont de plus en plus intéressés par ce type de relation avec leurs assurés. Les assureurs y voient la possibilité de limiter les indemnisations, puisqu’en incitant les assurés à mieux se comporter au guidon de leur moto, ces derniers ont moins d’accidents ; et les assurés quant à eux bénéficient de réductions sur leur prime d’assurance moto, pour bonne conduite !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES