Assurance moto : de l'eau dans l'essence

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : de l'eau dans l'essence

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : de l'eau dans l'essence

|
Consultations : 1854
Commentaires : 0
assurance moto et accessoires
Cinq mois. Cela fait cinq longs mois que Julien Le Moine, jeune mécanicien de 22 ans, ne peut plus utiliser sa moto suite à un plein d’essence apparemment gorgée d’eau. Face à l’indifférence de l’enseigne incriminée, il s’est rendu sur place avec sa moto devenue inutilisable pour obtenir réparation.

Réservoir rouillé, injection grippée

Il y a peu, Julien Le Moine a décidé de rendre une petite visite de courtoisie au magasin Carrefour de Langueux. Poussant sa moto hors d’usage, il l’a placé à la sortie des caisses en signe de protestation. Il y restera près d’une heure racontant à qui veut l’entendre sa terrible déconvenue.

Le jeune mécanicien de 22 ans révèle ainsi : « J'ai fait le plein de sans-plomb 95 à la station le 9 octobre 2010. Cent mètres plus loin, le moteur ne tournait plus comme il faut. Dans le réservoir, l'essence était trouble : il y avait de l'eau dedans ».

Résultat, sa Yamaha FZ8 reste désespérément au garage. Le réservoir de cette puissante cylindrée est rouillé et son système d’injection totalement grippé.

Acheté 8 000 euros au mois d’août, le véhicule ne peut plus rouler et les travaux sont estimés à plusieurs milliers d’euros.

Une offre de 2 148 euros

Julien Le Moine ajoute : «Carrefour m'a demandé un devis en me disant que, s'il y avait plus de 1 000 euros de frais, ils demanderaient une expertise. Le devis est parti, mais je n'ai pas eu de nouvelles de l'expert. Du coup, j'en ai sollicité un qui a réalisé une expertise et convoqué Carrefour et son assurance. Ils ne sont pas venus. »

Depuis, il a reçu une offre de l’assureur : 2 148 euros, somme bien inférieure au coût des réparations. L’expert de l’assurance considère que les dégâts constatés ne peuvent pas seulement résulter d’un remplissage. Il propose en conséquence de ne régler que 50 % du remplacement du réservoir.

Julien Le Moine s’indigne : « Ma moto a 2 500 km. J'ai fait trois fois le plein, trois fois à Carrefour. Aujourd'hui, cela fait cinq mois que je ne peux pas rouler avec, je paie 77 euros d'assurance par mois et 5 euros de gardiennage par jour au garage. Cela fait 150 jours, ça suffit ! »

Pour obtenir votre assurance au meilleur prix, utilisez le comparateur d’assurance moto Assurland.com qui renferme les offres de 54 assureurs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS