• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : de l'importance de bien s'assurer

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Rouler à moto, c’est comme pour sa voiture, l’assurance auto est obligatoire. Il en va de même pour l’assurance moto ! Pas de jaloux, tout le monde est logé à la même enseigne. L’assurance au tiers est le minimum requis pour pouvoir enfourcher sa bécane, certains points sont toutefois différents de l'assurance voiture. Explications.

L’assurance moto aussi simple que l’assurance auto pour souscrire !


Une fois que vous avez une moto, n’oubliez pas de souscrire une assurance moto ! Mais comment s’y prendre ? C’est très simple : vous devez présenter à votre assureur les mêmes papiers que pour une assurance moto : permis de conduire, la carte de grise de la moto, pièce d’identité, relevé d’information, si vous en avez déjà été assuré.

Vous ne savez pas vers quelle assurance moto vous diriger ? Pas de panique, un moyen simple est de comparer ! Allez sur le site d’un comparateur d’assurance moto, vous obtiendrez ainsi  les meilleures offres correspondant à votre profil. Sachez qu’il existe des assurances spécialisées dans les contrats motos et scooters (assurance scooter). 

L’assurance moto au tiers, tous risques et les garanties complémentaires


L’assurance moto au tiers est le minimum requis pour rouler. Pour tout savoir sur ce sujet, n’hésitez pas à relire notre article, Assurance moto au tiers : l’obligation requise pour rouler assuré.

Mais vous pouvez l’assurer tous risques, et également bénéficier de différentes garanties.  Ces dernières vous couvrent en cas d’incendie, de vol, ou de dommages corporels. 

Une assurance moto est relativement chère. Elle prend en compte la marque et le modèle de la moto, son moteur (la puissance), et bien sûr votre profil (âge, lieu de résidence, antécédents).

L’avis d’Assurland : quand vous recevez votre contrat d’assurance moto, n’oubliez pas de coller la vignette sur la moto. Souscrire une garantie vol peut être judicieux, compte tenu du nombre important de vol de scooters et motos. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez opter pour une assurance temporaire. Pour en savoir plus, relisez notre article Assurance moto : reprendre le guidon de sa moto, tout un travail.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES