• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : de la prévention en musique

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Alors qu’il flotte encore dans l’air quelques notes de la Fête de la musique, l’association GEMA Prévention, déclinaison du Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) où figure La Mutuelle des Motards, lance son opération « Mix Ta Route ». Comme son nom l’indique, cette initiative vise à sensibiliser les jeunes aux risques routiers grâce à la musique. Après tout, ne dit-on pas qu’elle adoucit les mœurs ?

Mix Ta Route, deuxième ! 

Lancée le 21 juin dernier – Fête de la musique oblige – l’opération « Mix Ta Route » revient pour sa deuxième session. Initiative de l’association GEMA Prévention qui regroupe plusieurs mutuelles, elle vise à « sensibiliser aux risques de la route à travers la musique et les plus grands artistes du moment ».

Au-delà de la prévention, Mixtaroute.com doit permettre aux DJ en herbe de créer leur propre « histoire sonore de la prévention ».

Un deux-roues à gagner !

Du 29 septembre au 15 décembre 2011, les jeunes internautes pourront faire trembler les murs dans différents styles musicaux (électro, pop, hip-hop,…) auxquels il faudra ajouter des « bruits de la route et du quotidien pour raconter leur propre histoire de la prévention des risques routiers ». Ils pourront également implémenter les messages de prévention de VIP du monde du spectacle.

Une fois le morceau concocté, il sera l'objet d'un vote sur Facebook et Twitter. L’an dernier, l’opération avait donné lieu à la création de 1 074 morceaux et le vainqueur avait obtenu 13 000 votes.

À la clé, deux scooters 50 cm3 de marque Yamaha, des formations au permis de conduire et d’autres lots ! D'ailleurs, futurs gagnants, n'oubliez pas de souscrire une assurance scooter !


Le conseil d’Assurland : suivez toute l’actualité de l’assurance en aimant Assurland.com sur Facebook et en vous abonnant sur Twitter


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES