Assurance moto

Assurance moto : des collégiens sensibilisés aux dangers en deux-roues

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2021 à 10:00
Pas question ici d’assurance moto mais plutôt de prévention. Les 8 et 9 décembre 2011, les collégiens de Montaigu, commune française située dans le département de la Vendée, ont été initiés aux dangers liés à la conduite d’un deux-roues. Une initiative conjointe du Conseil général et des deux collèges de la commune.

L’accent mis sur les conduites à risques

C’est devenu une habitude : pour la dixième fois, les collégiens de cinquième de Montaigu, en Vendée, ont pu participer à une action de prévention dédiée à la sécurité en deux-roues.
Au programme de ces deux journées, cinq ateliers thématiques :
     • les pompiers
     • la gendarmerie
     • les assurances
     • la prévention routière
     • le moduloroute
Ces jeunes collégiens ont été avertis des conséquences financières et pénales pour leurs parents en cas d’accident de la route. Au-delà, ils ont été informés des effets, tant physiques que psychologiques, résultant des principaux comportements à risques (consommation d’alcool, consommation de stupéfiants, refus de port du casque, débridage,…).

Place aux témoignages

En complément de ces ateliers, les collégiens ont pu assister à une conférence animée par Thierry Auger, salarié du centre de rééducation de Saint-Jean-de-Monts (Vendée), qui leur a montré les traumatismes crâniens liés au non-port du casque.
Cette intervention s’est accompagnée du témoignage de Norbert Moreau, jeune de 26 ans et hémiplégique à la suite d'un accident de la route, et de celui de ses parents.
Histoire d’évaluer l’impact de cette opération de prévention, un questionnaire sera distribué en avril 2012.
 
Le conseil d’Assurland : vous conduisez un deux-roues et possédez l’équipement qui va avec ? Découvrez la manière d’assurer casque ou pneu grâce à l’article Assurance moto : comment couvrir son équipement deux-roues ?.
 
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES