Assurance moto : Des garanties spécifiques pour tous vos accessoires

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : Des garanties spécifiques pour tous vos accessoires

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : Des garanties spécifiques pour tous vos accessoires

|
Consultations : 2316
Commentaires : 0
assurance moto et accessoires

Assurer les accessoires de votre deux roues

Il est essentiel d'assurer son deux-roues pour rouler en toute sécurité et se protéger de tous dommages pouvant survenir. Mais il est également important de couvrir les différents accessoires liés à votre deux-roues si vous voulez être indemnisé en cas de vol ou s'ils sont endommagés.

Lorsqu'on parle d'accessoires pour les motos, les scooters ou les quads, cela peut aller des pièces de rechange aux éléments ajoutés sur le véhicule après son achat neuf. Assurer ces différentes pièces n'est pas obligatoire, mais les contrats proposent en général en option des garanties spécifiques afin de les protéger; de même qu'il est possible de couvrir l'ensemble de ses équipements de conduite (gants, blouson, combinaison).

Selon la FFSA (Fédération Française des sociétés d'Assurance), on peut trouver chez les assureurs une garantie des accessoires hors série (sacoche, top-case, un pare-brise…) en cas de vol total du véhicule ou d'un dommage, ou une garantie du casque. Il existe aussi une garantie contre la détérioration des équipements de protection du motard à la suite d'un accident couvert par une garantie dommages.

Les garanties que vous pouvez trouver

Chez AMV, il faut d'abord souscrire une garantie dommage pour pouvoir bénéficier de la « Garantie vol/ incendie ». Cette garantie permet de couvrir les accessoires montés hors série à concurrence de 3.000 euros, ou la « Garantie dommages collision » qui assure les accessoires hors série et de l'équipement vestimentaire moto à concurrence de 3.000 euros. La couverture du casque se fait à concurrence de 250 euros.

La Mutuelle des Motards propose deux formules adaptées : une garanties « Accessoires » qui prend en charge top-case, valises, ou encore carénages rajoutés. L'indemnisation peut aller de 1.600 à 5.000 euros suivant les formules choisies, avec une franchise de 10%. Ensuite, l'assureur propose une garantie « Équipement Conducteur optimal » qui couvre l'ensemble des équipement de sécurité (casque, blouson, bottes, gants...). Si ces derniers sont endommagés à la suite d'un accident, l'indemnisation que vous recevrez peut aller jusqu'à 2.000 euros.

Il est impératif de déclarer ses accessoires à son assureur afin d'être couvert, les factures peuvent servir de justificatifs. Attention aux pièces non-homologuées, la plupart des compagnies ne prennent pas le risque de les protéger. Il faut également être vigilant face aux contrats qui incluent automatiquement des garanties accessoires pour des machines qui n'ont que des pièces d'origine.

Vous recherchez une assurance moto au meilleur prix avec les meilleures conditions... Comparez les meilleurs assurance moto avec Assurland

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS