• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : des motards pas si inconscients

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Alors que les chiffres de la Sécurité routière pour mars 2011 – voir notre article La mortalité routière encore en hausse en mars 2011 – laissent apparaître une mortalité en hausse de 49 % fort inquiétante pour les motocyclistes, La Mutuelle des Motards monte au créneau pour défendre ses assurés. Spécialiste de l’assurance moto, elle estime en effet qu’ils ne sont pas plus dangereux que les autres conducteurs.

Trois mois de hausse consécutifs

Un trimestre noir sur les routes de l’Hexagone. Les trois premiers mois de l’année 2011 ont été marqués par une hausse de la mortalité sur notre réseau routier.

Ainsi, la Sécurité routière a relevé pour le mois de mars une augmentation de la mortalité de 2,7 % avec 308 personnes qui ont perdu la vie – 912 personnes sur les trois mois.

Fait notable, sur fond de baisse globale de la mortalité pour les usagers de la route, la catégorie des motocyclistes a connu une spectaculaire envolée : 49 % de hausse par rapport à mars 2010 alors même qu’ils représentent moins de 2 % du trafic. Préoccupant.

L’avis de La Mutuelle des Motards

Inconscients les motocyclistes ? Pas du tout si l’on en croit La Mutuelle des Motards qui a profité de son assemblée générale régionale pour dévoiler quelques chiffres instructifs.

Elle relève en effet qu'en ce qui la concerne, entre 2008 et 2009, les accidents impliquant des deux-roues ont chuté de 2 %. Jean Murat, l’un des administrateurs de la région toulousaine, déclare : « Nos sociétaires se conduisent plutôt bien. Nous constatons une particulière diminution de nos coûts. Il y a des accidents, bien sûr. Mais, les motards ne sont pas forcément responsables comme on peut l'imaginer. » Il conclut en lâchant : « C'est un constat qui va à l'encontre du discours ambiant. Nous n'avons pas beaucoup de motards fous. »

Malgré tout, à l’heure des beaux jours, soyez vigilant sur les routes ! Un motard averti en vaut bien deux !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES