Assurance moto en leasing : les couvertures offertes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto en leasing : les couvertures offertes

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto en leasing : les couvertures offertes

|
Consultations : 6552
Commentaires : 0
Le leasing est une location avec option d'achat

Le leasing ou location longue durée constitue une solution intéressante pour les personnes n’ayant pas la possibilité d’acheter une moto. Ce type de location permet d’utiliser l’engin en toute liberté, avec une possibilité d’achat. Bien que non-propriétaire, le locataire doit cependant souscrire un contrat d’assurance moto pour pouvoir circuler en toute sécurité. Différents types de couvertures sont proposés par les assureurs.

Une assurance au tiers obligatoire

En principe, un contrat de leasing doit inclure automatiquement une assurance moto au tiers. Il s’agit d’une protection indispensable pour couvrir les frais occasionnés en cas d’incident causé à un tiers. Ce volet est le minimum requis pour pouvoir circuler avec une moto, même en contrat de leasing. Par ailleurs, en fonction de la formule souscrite, l’assurance moto prévoit une prise en charge partielle ou complète en cas d’accidents.

Des garanties complémentaires

D’autres couvertures supplémentaires sont également accessibles au locataire d’une moto en leasing. Celui-ci peut notamment souscrire une protection corporelle et matérielle afin d’être couvert en cas d’accidents. Dans ce cas, tous les frais médicaux engagés sont alors pris en charge par l’assureur, tout comme la réparation des pertes matérielles. Il existe également des garanties contre le vol. Les montants des indemnisations dépendent néanmoins de chaque situation.

Une assurance en cas de perte financière

Puisqu’il s’agit d’un contrat de location, le leasing implique le versement de mensualités. Selon les règles imposées par la loi, le paiement de ces loyers reste obligatoire même en cas de vol ou d’endommagement du véhicule. En dehors d’une simple indemnisation, certains assureurs proposent ainsi la garantie « perte financière » pour aider le locataire dans ces paiements obligatoires. L’assurance offerte couvre la différence entre le montant des loyers non payés et la valeur de l’indemnisation versée par l’assurance moto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS