• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : est-il utile d'assurer son casque de moto ?

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 17:50
De même qu’il est obligatoire de souscrire une assurance moto lorsque l’on conduit un deux-roues, il faut impérativement posséder et porter un casque en cas de survenance d’un accident de la circulation. De fait, il peut s’avérer pertinent de souscrire une garantie casque de moto surtout que cet équipement peut parfois être onéreux.
 
Assurance moto : l’utilité de la garantie casque moto
Comme son appellation le laisse subtilement deviner, la garantie casque moto permet dans le cadre de l’assurance scooter 50cc ou moto de voir assurer son casque en cas de dommages. En règle générale, il s’agit d’une assurance facultative mais elle peut aussi être incluse dans la garantie corporelle du conducteur.
Concrètement, en cas d’accident, votre casque sera dédommagé dans les limites d’un plafond mentionné au contrat. De même, certains contrats prévoient une indemnisation en cas de vol et détérioration.
 
Assurance moto : les limites à la garantie casque moto
Au-delà, il faut signaler que la garantie casque moto ne fonctionne pas dans tous les cas. Ainsi, certaines conditions doivent être réunies :
• le casque doit être porté
• le casque doit être homologué
À noter que la détérioration par suite d’incendie n’est pas toujours prise en compte par cette assurance.

Le conseil d’Assurland : que faire en cas de vol de votre deux-roues ? Pour ne rien ignorer sur le sujet, lisez l’article Vol : spécificités de l'assurance moto.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES