Assurance moto : et si vous changiez de moto ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : et si vous changiez de moto ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : et si vous changiez de moto ?

|
Consultations : 1653
Commentaires : 0
assurance moto
Il fallait être à Marseille ce week-end ! Surtout si l’on est un amateur de moto ou de scooter. Le salon de la moto durait trois jours. L’occasion de trouver le modèle de ses rêves ! Et également de regarder son assurance moto ! Qui dit changement de modèle de scooter, dit assurance scooter. Et oui, n’oubliez pas de mettre à jour votre assurance ! Mode d’emploi.

Comment changer donc d’assurance ? Vous avez flashé sur le dernier modèle de Triumph ? Vous voulez changer de moto. Vendez d’abord votre ancienne moto et résiliez votre assurance moto. Pour cela, rien de très compliqué, vous envoyé un courrier en recommandé avec accusé réception. Pour en savoir plus, relisez notre article à ce sujet, Résilier son contrat d'assurance moto.

Choisir son assurance moto


Vous achetez ensuite votre nouvelle moto. Il faut bien sûr souscrire une assurance moto. Comment choisir ? Vous pouvez choisir un comparateur d’assurance moto, vous obtiendrez ainsi les différentes offres du marché correspondant à votre profil.

Assurance moto tous risques ?


Que faut-il prendre en compte dans le choix de votre assurance moto ? Si vous achetez une moto neuve, attention, car elle a du coup  une valeur assez importante. Il est donc souvent recommandé de souscrire une garantie « Tous risques » qui vous indemnisera de la perte financière éventuelle liée en cas de sinistre. 

Faîtes cependant attention aux clauses d'indemnisation en cas de sinistre survenant lors de la première année. Certains contrats d'assurance moto prévoient de vous indemniser sur la base de la valeur neuve de votre moto, d'autres appliqueront une « vétusté » dès la première année. Cela s’appelle la « valeur conventionnelle » dans votre contrat d'assurance moto.

L’avis d’Assurland : en revanche, si vous achetez un scooter d’occasion, ou en tous les cas de faible valeur, pour éviter de payez trop cher votre assurance deux-roues, prenez une garantie responsabilité civile.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS