• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : gants et dorsales obligatoires ?

Publié par le

Une trentaine de députés UMP viennent de déposer une proposition de loi dans le but de rendre obligatoire le port des gants et d’une dorsale aussi bien pour les conducteurs que pour les passagers des deux-roues (motos et scooters confondus). La Fédération française des Motards en Colère grogne.

Objectif : sécurité des motards

Le projet de loi s’adresse aux conducteurs et passagers de deux-roues de plus de 125 cc. Bien sûr, comme le casque moto, qui est pour l’heure le seul équipement moto obligatoire ne France, ces équipements devront être homologués. A l’achat du véhicule, les fabricants devront être en mesure de proposer ces équipements ?

Objectif de cette proposition, de sensibiliser les conducteurs de deux-roues au port d’équipements de protection individuelle.

Les motards en colère n’apprécient guère cette notion d’obligation et y voient davantage un lobbying pour les fabricants.

Les motards contre cette obligation d’équipement

Si la FFMC n’est pas inquiète en matière de timing (la loi n’est pas prête d’entrer en vigueur), la fédération n’est pas d’accord pour autant avec l’intérêt de ce projet.

Si les motards reconnaissent l’objectif de sécurité visé par le gouvernement, c’est surtout la forme qui les dérange. Pour la FFMC, il existe d’autres solutions pour améliorer la sécurité routière des motards que de leur imposer des équipements. Pour la Fédération, cela ne responsabilisera pas les motards, mais cela contribuera seulement à lui alourdir son budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES