Assurance moto: Garantie intempérie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto: Garantie intempérie

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto: Garantie intempérie

|
Note :
Consultations : 1927
Commentaires : 2
Garantie intempéries

L'assurance intempérie une alternative à l'assurance kilométrique



Vous pouvez obtenir une période d'interruption de votre contrat d'assurance moto si vous choisissez la garantie intempérie. Cette garantie peut être utilisée comme alternative à l'assurance moto au kilomètre. Le tarif de votre assurance est alors étudié en fonction de vos périodes de circulation (normalement les jours de beau temps) et vous conservez les garanties indispensables comme responsabilité civile hors circulation ou les garanties vol ou incendies de votre deux-roues. Les motards n'utilisant pas leur moto toute l'année et ne souhaitant pas souscrire à une assurance moto au kilomètre alors la garantie intempérie leur permet d'avoir une période de non-utilisation. Cette option donne aux conducteurs de moto ou de scooter la possibilité de faire des économies sur leur contrat d'assurance moto.Cette clause permet aux usagers de circuler pendant la période qu'il désire, en général hors période hivernale, pendant la non-circulation du véhicule les autres garanties sont maintenues. Les périodes durant lesquelles les motards peuvent s'assurer sont variables, elles vont de 3 à 6 mois et doivent être consécutives. Ces garanties ne marchent pas pour les 50 cm3 et les motards ne doivent pas avoir de malus. Cette garantie pourrait être remplacée par une assurance « pay as you drive. ». Cependant cette garantie semble plus adaptée pour les assurances auto.


La garantie intempérie utile pour les "petits rouleurs"



Spécialement dédiées à de « petits rouleurs », les garanties intempéries sont intéressantes lorsque le 2 roues n'est pas utilisé comme véhicule principal. « Moto Pass Intempéries à principalement pour cible les motards qui ont un usage « accessoire » de leur machine, c'est à dire pour ceux qui ne s'en servent que pour le loisir, pendant les weekends? Il s'adresse également à ceux qui ont déjà une voiture et qui utilisent leur 2 roues comme d'un véhicule d'appoint » affirme le cadre de Solly Azar Assurances. « Grâce à cette garantie, vous pouvez faire jusqu'à 25% d'économie sur votre prime d'assurance, et cette dernière est valable partout en France. Nous notons enfin que les quads sont en forte progression dans le nombre de souscription de ces contrats » conclut-il.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


bonjour je ne peu pas remplir votre formulaire car je n'ai plu d'assurance moto actuellement dernière assurance moto 10/02/2010 a 50% 1100fj 1984 et voiture toujours assurée.MERCI

Bonjour Bertrand,

Même si vous n'avez pas d'assurance moto depuis 2010 vous pouvez tout de même faire une comparaison d'assurance. Remplissez normalement le formulaire.
A l'étape 4 'Votre assurance", à la question  "Combien de mois avez-vous été assuré" :
entre août 2011 et juillet 2012 ? : 0
entre août 2010 et juillet 2011 ? : 0
entre août 2009 et juillet 2010 ? : 6
entre août 2008 et juillet 2009 ? : 12 (si vous étiez bien assuré pendant 1 an)

Finissez ensuite de remplir le formulaire et vous devriez avoir plusieurs assureurs qui vous propose leurs tarifs.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS