Assurance moto : indemnisations et assistance à l'étranger

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : indemnisations et assistance à l'étranger

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : indemnisations et assistance à l'étranger

|
Consultations : 1131
Commentaires : 0
Etes-vous couvert pour rouler à l'étranger ?

Vous vous rendez à l’étranger et vous souhaitez y emmener votre moto ? En cas d’accident, comment êtes-vous couvert, et de quelles indemnisations vous bénéficierez grâce à votre contrat d’assurance moto ?

Les éléments nécessaires pour jouir d’une indemnisation en cas d’accident

Partir à l’étranger avec un deux-roues suppose la possession d’une bonne assurance moto qui permettra de vous offrir une bonne couverture en cas de sinistre. Ce qu’il importe de mentionner est que ces indemnisations sont très variées d’un pays à l’autre. Cependant, sur certains points, elles restent quasiment identiques. Les pièces requises pour en bénéficier doivent inclure les dossiers médicaux éventuels et les factures relatives aux réparations engendrées par le sinistre.

Si des réparations sont prévues,  contactez préalablement votre assureur afin d’avoir son accord et de vérifier le montant d’indemnisation.

En fonction de l’accident, il est possible qu’un expert vienne constater les dégâts subis et affirme si la remise en état est faisable ou non.

L’importance de la garantie assistance

Avant de partir en voyage à l’étranger avec votre deux-roues, il est indispensable de vérifier les garanties offertes par votre assurance afin de pouvoir jouir d’un remboursement optimal. En effet, il ne suffit pas de posséder la carte verte pour obtenir un dédommagement ou une assistance.

Assurez-vous que votre assurance deux-roues inclut une garantie assistance. Cette dernière vous permettra de vous faire dépanner en cas de sinistre. Vous pouvez aussi profiter d’un rapatriement et/ou d’un remorquage. Il faut savoir que d’autres formes d’assistance sont envisageables en fonction des offres disponibles chez votre assureur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS