• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : l'heure est à la prévention

Publié par le , Mis à jour le 04/04/2011 à 11:21
Véhicule préféré de nos grandes têtes blondes, brunes et rousses, le deux-roues n’est malheureusement pas sans danger. Pour qu’ils s’en souviennent, des bénévoles de la mutuelle d'assurance des instituteurs de France (MAIF) sont retournés à l’école avec dans leurs cartables quelques règles incontournables.

Des règles à respecter

Les élèves du collège Pensivy de Rosporden, en Bretagne, ont récemment eu droit à la visite de professeurs un peu particuliers. Accompagnant M. Drivet, chargé de la prévention routière auprès de la préfecture, des bénévoles de la MAIF leur ont prodigué conseils, règles et astuces pour une conduite sûre et respectueuse.

Ainsi, Véronique Boucly, la principale, déclare : « Cette information vise à sensibiliser les élèves sur les risques routiers et leur faire comprendre que les conducteurs de cyclos doivent connaître le Code de la route, utiliser un véhicule aux normes. Il s'agit d'avoir un rôle éducatif en encourageant certains jeunes à modifier leur comportement ».

Des connaissances testées

L’intervention d’interlocuteurs spécialistes de la sécurité routière aidera sans doute ces jeunes conducteurs à décrocher la double attestation scolaire de sécurité routière (ASSR), précieux sésame obtenu au terme de ces modules d’enseignement.

Véronique Boucly rappelle ainsi : « Les élèves passent deux tests obligatoires et leur formation est sanctionnée par l'ASSR1 pour les élèves en fin de 5ème et l'ASSR2 pour les 3ème qui doivent également suivre cinq heures de préparation en auto-école afin de préparer le brevet de sécurité routière (BSR). »

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES