Assurance moto : l'importance d'un équipement complet !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : l'importance d'un équipement complet !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : l'importance d'un équipement complet !

|
Consultations : 1318
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

A l’initiative du Groupement des mutuelles d’assurances (GEMA), une piste d’éducation routière a été mise à la disposition des jeunes qui souhaitent débuter la pratique du deux-roues dans un cadre sécurisé. La piste - mobile – fera son tour de France afin de sensibiliser le plus grand nombre de jeunes à la prévention et à la sécurité routière. L’occasion de rappeler les dangers de la pratique du deux-roues.

Moto : l’infographie qui explique pourquoi il faut bien s’équiper

Afin de sensibiliser à l’importance de l’équipement moto, la Sécurité Routière a créé une infographie pour mieux comprendre les enjeux d’un bon équipement moto.

20 % des motards utilisent leur deux-roues au quotidien, tandis que 64 % le font régulièrement.

Les chutes en moto sont assez courantes (7 motards sur 10), surtout lors des 3 premières années de conduite (58 %). Même les plus expérimentés ne sont pas à l’abri d’une chute.

Les motards ne seraient pas assez équipés. S’ils portent en très grande majorité le casque qui est le seul équipement obligatoire en France, les autres équipements (12 % sans gants, 24 % sans blouson renforcé, 31 % sans bottes) sont négligées malgré leur importance. 16 % des conducteurs de scooter ne possèdent aucun équipement !

Pourtant, ces équipements, même non obligatoires, restent indispensables. 54 % des motards sont victimes de chocs à la tête, 50 % aux bras, 29 % aux pieds.

Voir l'infographie

Des conséquences parfois graves

Pensez à tous vos équipements avant d'enfourcher votre bolide !Les conducteurs de deux-roues ne représentent que 2 % du trafic de la route et pourtant, ils forment 31 % des blessés et 32 % des hospitalisations de plus de 24 heures.

D'où l'importance d'opter pour une bonne assurance moto qui protègera le motard, la moto ainsi que les tiers éventuellement impliqués.

Enquête TNS pour la Sécurité Routière sur les chutes à deux-roues, effectuée en mars 2014 sur la base de 1 000 accidents en Europe.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS