• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : la Fédération Française du Deux-Roues est née !

Publié par le , Mis à jour le 06/06/2012 à 15:01
Voici un petit nouveau dans le monde des fédérations ! Il s’agit de la Fédération Française du Deux Roues (FF2RM). Il existait déjà pourtant des fédérations de motards, mais celle-ci veut se consacrer seulement aux deux-roues et à ses spécificités tant au niveau de la sécurité qu’à celui des assurances scooter. Son ambition, ses idées, son but, en détail.

Effectivement, il existe déjà la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), et la Fédération française de motocyclisme (FFM). Voici maintenant la fédération spéciale deux-roues. Son secrétaire général n’est autre que l’ancien héros du Paris-Dakar, Philippe Vassard. Et pour l’épauler dans ses futurs « combats », une équipe de spécialistes a été créée : des spécialistes de la sécurité, de l’antivol, de l’assurance scooter, des constructeurs, des formateurs, etc.

Assurance scooter, sécurité des deux-roues...


Avec une telle équipe, la Fédération Française du Deux Roues compte bien faire bouger les choses. Réhabiliter l’image du deux-roues, augmenter la sécurité routière pour ses usagers, organiser une réglementation adaptée à ce mode de transport, améliorer la transparence de ce marché, sont autant de sujets à mettre en place pour favoriser les deux-roues.

...sont de nombreux sujets pour assurer le développement des 2RM


La Fédération se concentrera essentiellement sur la défense de ses adhérents, la promotion de nouveaux comportements citoyens, le partage harmonieux de la route et des rues... le tout, avec l’aide des pouvoirs publics. La FF2RM a donc du pain sur la planche ! Il s’agit en tout état de cause de faire en sorte que les deux-roues soient mieux pris en compte par les législateurs. Retrouvez notre article sur le sujet, Assurance moto : l’évolution des deux-roues.

L’avis d’Assurland : en matière de sécurité des deux-roues, il est important de souscrire une assurance moto. En cas d’accident, ou de vol, vous serez mieux couvert.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES