• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : la FFMC contre le plan antipollution

Publié par le

Afin de lutter contre la pollution, le gouvernement vient de valider un plan antipollution, pour le moins sévère consistant à interdire la circulation des véhicules anciens dans la capitale, dans un premier temps. Les deux-roues sont concernés.

Les « vieux » deux-roues interdits dans Paris ?

Le plan antipollution souhaite limiter la circulation au sein de la capitale. Pour ce faire, le plan souhaite commencer par l’interdiction des camions et autocars, puis des voitures considérées comme anciennes (modèles immatriculés avant 1997), pour enfin prohiber la circulation des deux-roues immatriculés avant 2000, et ce dès juillet 2016.

Une situation contre laquelle la Fédération française des Motards en Colère s’élève. La fédération a déjà participé à un mouvement, et continue son action en proposant une pétition contre ce plan antipollution (accessible jusqu’au 22 mars sur le site ffmc.asso.fr).

Moto : les raisons de la colère

La FFMC y voit un danger pour de nombreux usagers qui ne peuvent se passer de leur véhicule (voiture ou deux-roues) pour se rendre dans Paris. Salariés, étudiants, apprentis, retraités et demandeurs d’emploi, brefs certains français risquent de se retrouver hors de Paris, car pas les moyens de s’offrir un véhicule plus récent.

L’association met en garde : si aujourd’hui seul Paris est testé, demain le dispositif s’ouvrira à toutes les zones urbaines françaises. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES