• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : la formation de 7 h

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 17:19
Depuis janvier 2011, les personnes qui veulent piloter une 125 cc doivent passer par une formation de 7h via leur moto-école. Un dispositif qui demande un minimum d’organisation notamment pour les plus petits établissements d’apprentissage. Véhicules, planning, les structures s’adaptent. Explications.
 

Rappel de la formation moto

 
Nous avions déjà évoqué cette formation dans de précédents articles. Il s’agit d’une formation obligatoire pour les détenteurs du permis B qui n’ont pas conduit un deux-roues depuis cinq ans.
 
Une preuve d’assurance moto valide au cours de ces 5 dernières années suffit donc à être exempt de la petite formation.
 
 

La mise en place de la formation dans les moto-écoles

 
Pour les plus petites structures d’auto-école, l’instauration du dispositif de cette formation demande quelques petits aménagements aussi bien en termes de matériel que de planning !
 
La nouvelle formation n’a pas découragé les amateurs de motos qui ont bien volontairement joué le jeu, il a donc fallu réorganiser les emplois du temps de conduite.
 
De plus, certaines structures se sont vues dans l’obligation de réinvestir dans des modèles 125 afin de pouvoir satisfaire la quantité de clients candidats à la formation.
En effet les moniteurs ont besoin de motos pour les deux étapes pratiques de la formation.

L'avis d'Assurland : ne prenez pas à la légère cette courte formation, tout d'abord parce qu'elle est obligatoire, ensuite parce qu'elle est indispensable ! Maîtriser une moto ne s'improvise pas, la formation vous fournira les bases afin de conduire en toute sécurité !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES