Assurance moto : la garantie assistance, son fonctionnement

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : la garantie assistance, son fonctionnement

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : la garantie assistance, son fonctionnement

|
Consultations : 1310
Commentaires : 0
Quelles garanties choisir dans e cadre d'une assurance moto ?

Tous les conducteurs de véhicule motorisés sont dans l’obligation de s’assurer au moins avec une garantie au tiers. Cette assurance proposant une couverture peu étendue, ils peuvent rajouter plusieurs garanties optionnelles comme la garantie assistance moto dans le cadre d’une assurance moto. L’assistance permet aux conducteurs d’être couverts en cas d’accident ou de défaillance de la moto.

Le rôle de la garantie assistance moto

Elle a pour principal rôle de couvrir l’assuré contre les accidents et les pannes. En d’autres termes, en cas de panne ou d’accident pouvant entrainer une blessure, un décès ainsi qu’une invalidité, le souscripteur peut bénéficier d’une assistance, de frais de rapatriement médical, de remorquage…

La garantie dépannage et remorquage fait partie de la garantie assistance. Elle prend en charge le dépannage de la moto, le remorquage ainsi que les dommages accidentels. Cependant, il est important de se pencher sur la couverture offerte par la garantie dépannage remorquage puisque cette dernière varie en fonction de l’assurance moto.

Il faut par ailleurs, analyser les clauses concernant la franchise kilométrique. Cette franchise est à considérer puisqu’elle limite l’intervention de la garantie assistance moto à partir d’un certain nombre de kilomètres.

A savoir : la garantie assistance moto prend en charge la protection des passagers du véhicule assuré, l’indemnisation des frais médicaux en cas de dommages corporels ainsi que les frais de rapatriement en cas de décès.

Astuces pour bien choisir sa garantie assistance

Pour ne pas faire de mauvais choix, il est important voire primordial de bien étudier les éléments régissant la garantie assistance. Ces éléments varient en fonction de la compagnie, il faut donc prendre le temps de comparer les assurances proposées par les assureurs et de ne sélectionner que l’offre qui correspond le mieux à ses besoins et à son budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS