• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : la Mutuelle des Motards à l'heure de l'AG

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
2155 vues 2 réactions Note
27 mai 2012. À Lamoura, dans le Jura, s’est déroulée l’Assemblée Générale de la Mutuelle des Motards en présence des représentants des sociétaires. Parmi les temps forts de cet événement organisé par l'illustre acteur de l’assurance moto et scooter, l’on notera l’approbation des comptes et l’élection d'Érick Tessier au Conseil d’administration. 

La Mutuelle des Motards : le programme de l’AG

Après les Assemblées Régionales qui ont eu lieu en mars et avril 2012, place à l’Assemblée Générale (AG) de la Mutuelle des Motards, l’occasion pour l’assureur mutualiste d’affirmer à nouveau sa différence avec une large place offerte au dialogue entre représentants des sociétaires et Conseil d’administration (CA).

Le programme de cette AG ? Assez chargé, il a surtout permis d’évoquer les points suivants :
     • les résultats enregistrés pour 2011,
     • l’évolution de l'offre en assurances,
     • les tarifs pratiqués en assurance scooter, moto, habitation ou voiture,
     • les frais généraux,
     • la politique financière menée par l’assureur,
     • ses placements éthiques,
     • le projet de nouveau siège social,...

Au bout du compte, les représentants élus des sociétaires ont approuvé les comptes pour l’année 2011 à hauteur de 79 % des suffrages exprimés.

La Mutuelle des Motards : le rôle du CA

Au-delà de l’approbation des comptes, cette nouvelle AG a été l’occasion de pourvoir un siège demeuré vacant au sein du CA pendant toute l’année 2011.

Parmi les quatre candidats départagés par les représentants des sociétaires, c’est Érick Tessier qui a été choisi pour faire son entrée au CA. Un choix assez logique  puisque l’intéressé est membre fondateur, délégué bénévole de la Mutuelle et militant actif au sein de l’antenne FFMC 83 depuis 15 ans.

Le rôle du CA ? Composé d’administrateurs bénévoles issus des sociétaires, cet organe doit fixer les orientations de la Mutuelle des Motards tout en veillant à leur mise en œuvre et c’est lors de l’AG qu’il rend compte de sa stratégie ainsi que de sa gestion.


L’avis d’Assurlandpro.com : restons avec les motards pour évoquer la dernière campagne de prévention et sensibilisation lancée dans l’Hexagone. Découvrez-la en vidéo dans notre article intitulé La Sécurité Routière fait campagne pour l'assurance des motards !.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

bonjour voila je vous explique j'ai été verbaliser pour un défaut de plaque ,j'ai une plaque latéral sur une harley ,éclairer et de taille réglementaire ,je ne comprend pas il sorte des harley neuves avec se genre de plaque ,y a t-il possibiliter de réclamer car on m'avait dit qu'il n'y avait pas de texte de loi interdisant se genre de plaque pouvez vous m'éclairer merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Vous pouvez contester votre contravention, vous disposez d’un formulaire pour cela

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES