Assurance moto : La Mutuelle des Motards entend la contestation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : La Mutuelle des Motards entend la contestation

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : La Mutuelle des Motards entend la contestation

|
Consultations : 1347
Commentaires : 0
micro-interview
Acteur majeur et incontournable de l’assurance moto et scooter, La Mutuelle des Motards doit actuellement composer avec la grogne de ses salariés. Les racines de cette contestation qui a déjà donné lieu à débrayage le 17 janvier dernier - sur ce point, lisez notre article La Mutuelle des Motards à l'heure du débrayage salariale ? Le pouvoir d’achat ! Des craintes réfutées par Rémi Guibal, DG adjoint de l’illustre mutuelle motarde.

 « Nous voulons trouver une solution avec les syndicats »

Alors que les syndicats de La Mutuelle des Motards réclament toujours des revalorisations salariales indexées sur l’inflation 2011, soit + 2,1 % d’après l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), son directeur général adjoint, Rémi Guibal, reste ouvert au dialogue.

C’est effectivement ce qui ressort d’une récente interview accordée par l’intéressé à L’Argus de l’assurance : « Depuis le début des NAO (ndlr : négociations annuelles obligatoires), nous avons toujours privilégié le dialogue. Nous avons rencontré les représentants syndicaux au cours de sept réunions, où nous avons écouté leurs revendications, discuté et revu nos propositions. Encore aujourd’hui, nous voulons trouver une solution avec eux ».

 « Pas de perte d’achat pour les salariés de La Mutuelle des Motards »

Pourquoi dès lors ne pas faire droit à la demande des syndicats ? À cette question, voici ce que répond Rémi Guibal : « Malgré un contexte économique tendu, nous prévoyons des augmentations individuelles et collectives de 2,79 %. Elles se composent de 1,18 % de hausse générale, plus la prime d’expérience et l’enveloppe promotionnelle. Le chèque-déjeuner devrait également passer de 8,5 € à 9 €. Toutefois, nos moyens ne sont pas extensibles à l’infini. A travers cette proposition, il n’y aura pas en tout cas de perte de pouvoir d’achat pour les salariés de la Mutuelle des Motards ».


Le conseil d’Assurland : vous l’aurez sans doute noté, il ne fait pas bon lézarder en extérieur ces temps-ci ! Un temps qui fouette le sang et ne fait pas forcément que du bien à votre deux-roues favori. Découvrez donc les gestes qui aideront votre engin à passer sans trop de dégâts le cap des frimas grâce à l’article Moto : comment préparer votre deux-roues pour l'hiver ?.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS