• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : la Mutuelle des Motards s'associe à la FNTDR

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
La FNTDR, késako ? Sous ce sigle, l’on trouve la Fédération Nationale des Transports à Deux Roues, organisme chargé de la représentation des professionnels du transport de personnes. Or, la FNTDR vient de signer un nouveau partenariat avec la Mutuelle des Motards, spécialiste de l’assurance moto. Explications.

Un partenariat qui va de soi

Jeudi 27 octobre 2011. La Mutuelle des Motards et la Fédération Nationale des Transports à Deux Roues (FNTDR) ont signé un nouveau partenariat. Une nouvelle étape des relations nouées entre ces deux entités qui collaborent depuis quelques années pour l’assurance des professionnels du transport de personnes adhérents de la FNTDR. On songe bien entendu aux motos-taxis.

Signée au bureau parisien de la Mutuelle des Motards par Patrick Jacquot, PDG de l’assureur, et Thierry Menin, président de la fédération, cette nouvelle convention apparaît donc tout à fait naturelle. 

Des engagements réciproques

Plus concrètement, par cet accord, la Mutuelle des Motards s’engage à offrir à un tarif adapté des solutions d’assurance aux professionnels du transport de personnes qui adhèrent à la FNTDR. Cela se traduit par deux formules d’assurance – Responsabilité civile et Tous Risques – assorties d’options adaptées aux besoins de ces professionnels.

En contrepartie, la FNTDR doit aider au développement de la sécurité de ses professionnels en leur recommandant notamment de s’assurer chez la Mutuelle.


Le conseil d’Assurland : envie de découvrir les dernières propositions de la mission d’information parlementaire sur la sécurité routière ? Ne perdez pas un instant, lisez l’article Sécurité routière : la mission parlementaire pense aux deux-roues.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES