• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : la Quinzaine de la Sécurité Routière débute aujourd'hui !

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:43
Les accidents de la route qui impliquent un deux-roues ne cessent d’augmenter en région parisienne. Avec 37% de décès de motards sur les routes d’Île-de-France en 2010, les autorités ont décidé de réagir en organisant la première Quinzaine de la Sécurité Routière du 9 au 22 mai. Cette initiative vise à sensibiliser les usagers des deux-roues à une conduite responsable.
 

Moto : 3 cibles privilégiées

 
A l’occasion de cette initiative, tous les motards sont concernés mais les organisateurs ont décidé de cibler plus particulièrement 3 catégories : les jeunes permis, les jeunes et les salariés.
Les jeunes restent la cible privilégiée : durant 2 jours (les 11 et 12 mai), ces derniers, entourés de la police, des pompiers et d’associations, participeront à de nombreuses activités s’articulant autour des accidents de la route sur le Circuit Carole dans le 93.
 

Vers une conduite en moto plus responsable

 
La sécurité routière reste un combat de chaque instant. Si elle concerne les automobiles, les motos ne sont pas en reste. Cette Quinzaine de la Sécurité Routière est donc dédiée aux deux-roues dans le but de sensibiliser et former les conducteurs de motos et scooters en région parisienne. Grâce à cet événement, les organisateurs désirent mettre en avant des moyens de prévention efficaces à l’encontre des sanctions habituelles. Leur objectif est d’inciter les concernés à rouler de manière plus « responsable ».
 
Vous roulez en deux-roues ? Pensez à vous protéger en optant pour une formule d’assurance moto ou scooter adaptée à votre profil en comparant les offres sur Assurland.com !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES