• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : la sécurité routière s'invite dans la campagne !

Publié par le , Mis à jour le 23/03/2012 à 14:43
Les motards sont en colère. Ras-le-bol des dernières décisions les concernant en matière de sécurité routière. Alors ils ont décidé d’enfourcher leurs bécanes et de manifester ! Plusieurs démonstrations auront lieu samedi 24 mars 2012, un peu partout en France, pour protester ! Une chose est sûre, l’assurance moto reste obligatoire. Pour le reste, à eux de décider le 6 mai 2012 !

Des mesures jugées inefficaces


Agrandissement des plaques d’immatriculation, et l'obligation de porter un équipement réfléchissant d'au moins 150cm². « D'ici 2014, on aura changé trois fois de plaques, s'insurge Jean-Luc Guivarc'h, coordinateur de la FFMC29. L'augmentation de leur taille est un vrai danger. C'est un élément coupant qui peut provoquer des blessures en cas de chute ». 

Le feuilleton sur le contrôle technique exaspère les motards. « Pour le contrôle technique, c'est encore pire. Personne ne nous dit rien, peste Jean-Luc Lossec de la FFMC 29. Or, les centres de contrôle ont déjà commencé à s'équiper d'appareils pour le contrôle des deux roues ».

Depuis 1980, la FFMC mène le combat sur divers fronts. Mais ce week-end, le mot d’ordre est plus général : la sécurité routière au sens large du terme. Premier « point noir», selon Bernard Hanriot, président de la FFMC 64, la formation des jeunes automobilistes, notamment sur la question du partage de la route avec les deux roues : « Nous voulons que chaque candidat au permis B enfourche une moto durant 30 minutes en tant que passager. Nous avons déjà mis en place cette opération avec des élus locaux : ils ont été très surpris des dangers que nous pouvons encourir.»

Mettre en avant la sécurité routière des motards


A un mois du premier tour des élections présidentielles, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes seront dans les rues partout dans l’Hexagone pour réclamer « une autre politique de la sécurité routière».

A l’approche des présidentielles, la FFMC appelle à voter « pour votre sécurité». Elle a mis en place un blog sur l’analyse des programmes des candidats à la présidentielle au sujet de la sécurité routière et de l’utilisation des deux-roues motrices. « Sur l’Hexagone, nous sommes près de 3 millions de motards, et personne ne parle de sécurité routière dans son programme» , déplore B. Hanriot.

L’avis d’Assurland : en matière de sécurité, n’oubliez pas  votre assurance auto. Pour obtenir les meilleures offres, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance moto.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES