Assurance moto : la souscrire en ligne ou en agence ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : la souscrire en ligne ou en agence ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : la souscrire en ligne ou en agence ?

|
Consultations : 1670
Commentaires : 0
Assurance moto : Internet ou agence physique ?

Les assurés ont désormais le choix de souscrire leur assurance moto soit en ligne soit en agence. Pour beaucoup la souscription en ligne permet de bénéficier de quelques avantages mais qu’en est-il vraiment ? Souscrire une assurance moto en ligne est-il plus avantageux que souscrire une assurance en agence ?

Les avantages et les inconvénients de la souscription en ligne

L’avantage de souscrire un contrat en ligne est qu’il n’est pas indispensable de se déplacer. Il suffit de visiter le site de l’assureur et de fournir quelques informations comme la carte grise du véhicule, le permis de conduire, la carte bancaire et le RIB. La démarche ne dure généralement qu’une dizaine de minutes. La souscription en ligne permet également gagner du temps.

Si la procédure de souscription peut sembler rapide, il y a néanmoins quelques inconvénients. Quelques compagnies d’assurance ne permettent la souscription que durant des horaires bien précis. Elles imposent par ailleurs un numéro payant si le futur assuré souhaite obtenir des informations supplémentaires concernant son futur contrat.

En outre, d’autres compagnies d’assurance permettent seulement de faire la première démarche en ligne. Le futur assuré devra donc se déplacer pour les autres procédures de souscription.

Un point important, le futur assuré devra s’acquitter de frais d’entrée et de dossier même si tout se fait en ligne. Il faut en tenir compte car ces frais peuvent alourdir la cotisation annuelle. Ensuite, l’assuré aura à verser un acompte qui sera par la suite déduit de la première prime qu’il aura versée.

Globalement, même si la procédure de souscription peut sembler rapide et avantageuse, il est nécessaire d’être attentif à certains points avant de procéder à la souscription.

Certains assurés préfèreront avoir un assureur physiquement devant eux afin de poser toutes les questions nécessaires avant la souscription. Internet peut alors servir seulement à obtenir des devis d’assurance moto via un comparateur d’assurances par exemple !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS