Assurance moto : le classement des assureurs avec Opinion Assurances !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : le classement des assureurs avec Opinion Assurances !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : le classement des assureurs avec Opinion Assurances !

|
Note :
Consultations : 8460
Commentaires : 6
Le classement des meilleures assurances moto - Opinion Assurances
Quelle est la meilleure assurance moto du marché français ? Si cette simple question hante vos nuits comme vos journées, vous allez enfin connaître la vérité. Opinion Assurances, site de la communauté en ligne des assurés, dévoile en effet son classement des meilleures assurances françaises pour deux-roues.

Quel assureur en pôle ?

Alors, qui a été couronné meilleur assureur moto par la communauté Opinion Assurances ? 

Figurez-vous que l’on trouve sur la plus haute marche du podium La Mutuelle des Motards qui porte décidément bien son nom. L’assureur montpelliérain recueille une note de satisfaction globale de 3,52/5. Car, si ses prix ne sont semble-t-il pas les plus intéressants du marché (3,21/5), l’assureur se rattrape grâce à la qualité de son service Client (3,84/5) et à son rapport qualité/prix (3,91/5).

Derrière, tout près, l’on trouve La Macif notée 3,43/5. Plébiscité pour ses prix qui lui permettent d’obtenir l’excellente note de 3,96/5, l’assureur niortais ne se montre pas aussi convaincant pour la qualité de son service Client (3,55/5) ou son rapport qualité/prix (3,62/5). 

Enfin, sur la troisième marche du podium, l’on retrouve La MAAF qui s’est vue décerner une note de satisfaction globale de 3,31/5 complétée par un joli 3,78/5 pour les prix pratiqués, un 3,49 un peu en retrait pour son service Client et un 3,52/5 pour illustrer son rapport qualité/prix.

Si vous vous attendiez à trouver votre assureur sur le podium mais qu’il est absent, donnez-lui une bonne note – s’il le mérite bien entendu !

Ce qu’en disent les assurés

Illustrant parfaitement les bonnes notes reçues par La Mutuelle des Motards, Michel déclare sans détour : « Compétences à tous les niveaux ». Un commentaire dithyrambique assorti d’une note logique de 5/5. Dans un tout autre registre, Butcho20 semble peu satisfait de son assurance scooter : « Je me suis assuré pour un scooter 50 le lendemain je constate qu’ils sont 2,2 fois plus chers qu’un grand concurrent ». D’où, l’intérêt de la comparaison d’assurances.

À La Macif, Yanos donne la note de 3/5 avec le commentaire : « J'ai eu des pépins voiture et moto avec la MACIF, quand vous rentrez dans la couverture souscrite le remboursement est vraiment rapide. »

Pour La Maaf, Kakolac00 a déposé l’avis suivant : « 4 jours pour être rappelé...Lamentable ; pour avoir des infos pour un nouveau contrat. De plus, pas moyen de joindre mon agence locale au téléphone.... ». Note : 2/5. À l’opposé, l’on trouve Lolo02 qui considère : « Maaf, des interlocuteurs qui vous écoutent. J’ai testé la garantie sinistre accident moto : rapide et efficace. » Verdict : 5/5.


Opinion Assurances, késako ?

Si Opinion-Assurances.fr, ça ne vous dit vraiment rien, sachez qu’il s’agit là d’une création d’Assurland.com, le numéro de la comparaison d’assurance moto en ligne. 

Site Internet de la communauté des assurés, Opinion Assurances vous permet de noter votre assureur et de rédiger un avis.

N’hésitez plus à faire part de votre opinion !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


La Mutuelle des Motards semble tirer pleinement profit de son expertise de l'univers moto/scooter. Un résultat assez logique !

AMV service sinistre - O pointé ! Nous avons dû solliciter le service sinistre d'AMV ce jour le 9 Décembre 2013 pour qu'il se mette en relation avec celui d'une autre assurance à la suite du prêt d'un scooter à une tierce personne (d'ado à ado) qui à chuté sans dégats corporels. En effet, la partie adverse et en l'occurrence les parents (de bonne foi) étaient d'accord pour essayer de faire fonctionner leur RC afin que les dégats matériels (scooter de ma fille) occasionnés soient éventuellement pris en charge donc à priori 0 euro à débourser pour AMV. L'assurance adverse demandait simplement une mise en relation avec eux, ce qui a catégoriquement été refusé par les 2 contacts d'AMV sollicités le matin. Le constat est désolant car aucune écoute, un discours arrogant et de surcroit culpabilisant, en bref une posture de justification mécanique et minable ainsi qu'une totale incompétence puis inaptitude à la communication !! Ce genre de salariés devrait être restreint à des missions plus en relation avec leurs capacités à savoir la réalisation de tâches purement administratives !! Personnellement je trouve cela lamentable et attends autre chose de la part d'un assureur à savoir un minimum de bon sens, d'empathie et de considération surtout dans ce genre de circonstance ou nous parents, ne sommes pas fiers de ce qui s'est passé ! Bref, on peut seulement constater que le client n'est qu'un vulqaire numéro d'assurance chez AMV... Pour finir, la sanction pour la compagnie sera sans appel et bien connue des simples clients consommateurs que nous sommes à savoir une probable résiliation des 3 assurances (Scooters + moto) à échéance contrat sans compter la fantastique publicité qui sera réalisée par le bouche à oreille ou encore sur les différents forums du net. Bravo pour cette belle relation client "perdant - perdant" !!


Bonjour, 

nous publions votre commentaire car il ne va pas à l'encontre des règles de publication sur la Toile mais sachez que vous pouvez déposer votre avis (sur tous les assureurs) sur le site Opinion-assurances  en respectant également la charte du site.

Merci de votre compréhension,


En Février 2013, cet assureur m'a conseillé de ne pas déclarer mon accident car il y avait de l'alcool et qu'à cause de ça, aucune assurance ne voudrait plus m'assurer. Ils m'ont dit de prendre à ma charge toutes les réparations de ma moto et de la voiture adverse car sinon ils seraient obligés de me radier. 5 mois après il me radient quand même et jurent ne m'avoir jamais dit de ne pas déclarer mon accident. Ils avaient même poussé le vice jusqu'à me renvoyer le constat que je leur avais envoyé ! Au bout de plusieurs mois de mails et d'appels sans réponse, il a fallu que je fasse intervenir leurs supérieurs afin qu'il daignent m'envoyer ….. un mail rempli de mensonges, les dégageant de toutes responsabilités. Soi disant que les conversations sont enregistrées ! Ils sont incapables de me les fournir car bien évidemment on aurait la preuve de leurs mensonges et mauvais conseils ! ENREGISTREZ vos appels avec eux afin de pouvoir prouver leur malhonnêteté et mieux encore NE VOUS ASSUREZ JAMAIS CHEZ EUX. Moi ça m'a coûté 2195 euros !


Bonjour,

Pour faire part de votre expérience d'assuré, nous vous invitons à publier votre commentaire sur le site Opinion-assurances.fr.

Bonne journée.


J'ai été assuré à la FMA pour ma moto pendant 2 ans. Pas de soucis jusqu'à ce que j'ai un accident de moto. Le service client est médiocre, le responsable du service sinistre est incompétent et ne lit pas les courriers en recommandés. Vous devez appeler N fois pour avoir une réponse à vos questions. Les plus : Il ne se passe rien de désagréable avec l'assurance tant qu'il ne vous arrive rien sur la route. Les moins : Salariés incompétents. Manque total de professionnalisme. Délais de prise en charge d'un dossier sinistre. Lire un courrier recommandé avec A.R. 1 mois et demi après l'avoir reçu. Demander au client de payer sa mensualité alors qu'il n'est plus client !
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS