Assurance Moto : le Gema fait dans la prévention

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance Moto : le Gema fait dans la prévention

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance Moto : le Gema fait dans la prévention

|
Consultations : 1270
Commentaires : 0
assurance moto et accessoires
Pour la onzième année consécutive, il souffle comme un air de prévention sur l’univers du deux-roues. GEMA Prévention, association constituée à l’initiative du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance, permet aux moniteurs CRS d’offrir gratuitement aux adolescents une initiation aux subtilités de la conduite moto.

Un  programme bien rempli

Mêlant théorie et pratique, l’opération doit permettre d’initier les plus jeunes (à partir de 14 ans) à la conduite d’un deux-roues, de les sensibiliser aux risques qui peuvent en découler et de prévenir la survenance d’accidents.

Au plan théorique, les candidats bénéficient d’un contrôle des connaissances du Code de la route, d’une discussion sur les méfaits de la drogue et de l’alcool ou encore d’une sensibilisation au « partage de la route ».

Du côté de la pratique, cette initiation comporte trois ateliers : un simulateur de conduite pour apprivoiser en toute sécurité la machine (démarrage, boîte de vitesse, freinage, vérification des éléments de sécurité,…), la mise en pratique des acquis grâce à de la conduite sur piste en double commande avec un moniteur CRS en passager et enfin de la conduite en solitaire dans le respect des consignes de sécurité et de signalisation.

De la prévention itinérante

Lancée hier, l’opération effectuera une tournée à travers toute la France répondant aux demandes des collectivités locales, des établissements scolaires, des mutuelles membres du GEMA, des organisateurs de foires et salons,…

Prenant place sur une surface goudronnée, la piste est équipée de barrières et de boudins gonflables de protection. Hautement sécurisée, elle reproduit les conditions réelles de circulation avec marquage au sol et signalisation.

Parrain de l’opération, Christophe Guyot officie en qualité de team manager au sein du GMT 94, écurie moto indépendante. Participant depuis 2001 à ce partenariat GEMA-CRS, il a notamment remporté les 24 heures du Mans version moto (2001 et 2005), le Bol d’Or (2007) et le championnat du monde d’endurance (2004).

À noter que cette nouvelle édition de la piste d'éducation routière CRS/GEMA Prévention sera l’occasion de fêter le 100 000ème candidat.

D’autres informations concernant notamment les lieux et dates de l’opération vous attendent sur le site officiel du GEMA.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS