• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : le nombre d'accidents inquiète

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:34
Avec l’arrivée du printemps et le beau temps, les motards ressortent leurs bécanes ! Mais attention à l’envie grisante de profiter du bon air à cheval sur sa moto ! Cette période est l’occasion de rappeler aux conducteurs de moto que le danger les guette sur la route. Les chiffres d’accidents sont d’ailleurs inquiétants aux yeux des secouristes.
 

23 fois plus de risques d’être tué en moto

 
Ce chiffre incroyable vient de la Sécurité routière. Si les blessures moins graves sont importantes, il faut savoir qu’un quart des accidents mortels impliquerait une moto. Les blessures sont souvent les conséquences de l’absence de matériel adapté, du manque de connaissance des règles de sécurité ou encore de comportements dangereux. Il faut changer les comportements…
 

Toujours plus de prévention moto !

 
Face à ces chiffres, des dispositifs préventifs naissent un peu partout en France à l’initiative de la prévention routière ou même des associations de moto. C’est ainsi le cas dans le Pas-de-Calais : la préfecture du département a organisé une journée de sensibilisation sur les risques de la reprise de la moto aux beaux jours. C’est pourquoi les préfectures mettent en place « Monsieur (ou Madame) Moto », chargés de la prévention en matière de deux-roues.
 
Vous roulez à moto ? Trouvez l’assurance moto adaptée à votre profil en comparant les offres de marché avec le comparateur d’assurances Assurland.com !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES