Assurance moto : les garanties concernant les objets transportés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : les garanties concernant les objets transportés

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : les garanties concernant les objets transportés

|
Consultations : 1165
Commentaires : 0
Les biens transportés dans un top-case peuvent être couverts

Bien que bon nombre de pilotes ne connaissent pas cette garantie, votre contrat d’assurance moto vous offre la possibilité d’assurer les objets transportés en moto. Il s’agit d’une couverture optionnelle permettant de couvrir les biens transportés dans une sacoche ou un top-case. Quelques conditions sont néanmoins imposées pour bénéficier d’une prise en charge. Voici comment ça marche.

Les couvertures proposées

Les objets fragiles sont les plus concernés par la garantie « objets transportés » offerte par l’assurance deux-roues.

Etant facultative, la souscription d’une telle couverture dépend essentiellement des besoins du pilote. Les biens transportés en sac comme en top-case peuvent être couverts, notamment en cas de chute, d’accident ou de collision. L’assureur indemnise alors le pilote en fonction de la valeur de l’objet et des conditions prévues dans les clauses du contrat. Ce volet de garantie propose également une prise en charge en cas d’incendie ou de vol de l’objet, même si la moto n’a pas été volée.

Du côté de l’indemnisation, les compagnies appliquent généralement un plafond de remboursement. Quelques conditions ainsi que des exclusions sont également à prendre en compte.

Les conditions et exclusions à connaître

L’assurance moto n’accorde l’indemnisation des objets transportés que si quelques points sont respectés par le pilote. Il lui est notamment exigé de prendre des protections de sécurité dans le cadre du transport. De plus, la liste des biens pris en charge est également limitée. Si les objets fragiles peuvent être couverts, les biens de valeur, l’argent ainsi que les bijoux ne figurent pas sur cette liste. A noter que pour les équipements de la moto, dont le casque, une couverture supplémentaire peut-être souscrite. L’essentiel est de bien vérifier les clauses du contrat pour connaître les réelles prises en charge de l’assureur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS