Assurance moto : les jeunes ont accès à l'assurance MotoPass

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : les jeunes ont accès à l'assurance MotoPass

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : les jeunes ont accès à l'assurance MotoPass

|
Consultations : 1773
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Solly Azar courtier grossiste Français a décidé de rendre accessible son contrat MotoPass aux jeunes. Des modifications ont été entreprises par le groupe, les plus jeunes peuvent maintenant le souscrire, un avantage fidélité ayant également été mis en place. Un site dédié à la moto a été lancé.

Modifications relatives au contrat MotoPass

Le contrat présente des clauses de protection contre le vol simplifié et introduit le bonus-malus auto. Un autre changement, les cartes grises société pourront bénéficier du même tarif que pour les particuliers. Solly Azar a aussi tenu à récompenser les bons conducteurs avec le système de chèque fidélité « Bonne conduite ». C’est aussi un moyen de fidéliser et de développer l’activité du groupe.

Enfin dernière nouveauté, le groupe a lancé un site web consacré aux assurances deux-roues et quads. Les internautes peuvent ainsi se rapprocher des courtiers les plus proches de leurs lieux de résidence et trouver plus facilement les offres qui s’adaptent à leurs besoins.

Trouver le bon contrat d’assurance moto

Conduire sans assurance est un acte illégal qui peut valoir une amende de 3 750 €, la suspension du permis, la sanction peut même aller jusqu’à la confiscation du véhicule. Si l’assuré est le propriétaire de moto, il devra choisir son assurance en fonction de sa cote, plus est bien coté, plus l’assurance lui coutera chère. Pour ne pas payer trop cher, il faut privilégier les véhicules d’occasion de faible valeur.

Pour limiter le budget, une simple assurance au tiers peut largement suffire surtout si la moto a une faible valeur, l’assurance au tiers est la garantie minimale. Pour les motos neuves ou sportives une assurance au tiers ne sera pas suffisante il faudra un contrat qui propose plus de garanties. Seulement, les garanties doivent être choisies avec une attention particulière, puisque plus elles sont nombreuses plus le contrat coutera cher.

Il ne faut pas non plus négliger la garantie vol si le véhicule est d’une grande valeur. Comparer les offres permettra de dénicher le meilleur contrat rapidement.

Actualité précédente
Actualité suivante

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS