• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : les points importants dans le contrat

Publié par le

Pour trouver la bonne assurance moto, il faut avant tout bien établir ses besoins et ses exigences. Un point préalable qui permet de bien comparer toutes les offres pour choisir la meilleure. Voici donc quelques points essentiels à bien étudier pour vous aider à faire le bon choix.

Tout d’abord, il faut analyser le montant de la cotisation qui varie logiquement selon les garanties souhaitées. Ainsi, l’on trouve l’assurance moto tous risques pour une protection optimale mais moyennant un tarif élevé. Une formule d’assurance qui s’adresse surtout aux possesseurs d’un deux-roues flambant neuf.

Qu’en est-il pour les motos à faible valeur ?

Elles doivent être obligatoirement assurées au minimum pour la garantie « responsable civile ». Mais, le problème avec cette formule d’assurance moto, c’est qu’en cas d’accident responsable, le motard ne sera pas indemnisé au titre du préjudice qu’il aurait personnellement subi.

Autre point très important en assurance moto : la franchise « kilométrique » qui s’applique souvent à la garantie assistance. Dans ce cas, si vous rencontrez un incident ou une panne à un certain nombre de kilomètres de votre habitat, l’assurance ne vous couvrira pas à cause de cette garantie.

Enfin, si vous devez faire un déplacement à l’étranger et apporter votre moto avec vous, sachez que la plupart des assurances motos prévoient une période maximale de 3 mois de circulation hors de nos frontières.

Une fois analysés tous vos besoins, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver la meilleure assurance moto qui collera tout à fait à votre situation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES