• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : les vols de deux-roues ont doublé à Nice

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
À Nice, l’année 2011 s’est achevée sur une note assez décevante en matière de vol de deux-roues. Une contreperformance qui s’est poursuivie en 2012. Car, sur les mois de décembre et janvier, le nombre de motos volés a doublé. C’est malheureusement dans ces moments-là que l’on se rend compte de l’importance d’une bonne assurance moto...

Six vols de motos par jour !

Depuis l’été 2011, le nombre de vols a explosé à Nice et dans les Alpes-Maritimes avec un pic constaté en novembre et décembre 2011, mois marqués par un doublement de ces infractions.

Au total, sur l’année 2011, ce sont plus de 2 200 deux-roues, motos ou scooters, qui ont été dérobés, soit six vols par jour à Nice. 

Or, selon la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema), seuls 63 % des deux-roues en France sont assurés contre le vol...

Direction la Tunisie

La cause d’une telle flambée ? D’après Patrick Chaudet, directeur départemental de la Sécurité publique, des « microfilières alimentées par des Tunisiens se sont mises en place ». Il ajoute : « Sur le port de Tunis, les contrôles sont moins fréquents depuis le printemps arabe. Les motos sont soit revendues en l'état, soit en pièces détachées ».

La solution ? La police a mis en place une cellule spécialisée dans le vol de deux-roues. Une initiative qui porte déjà ses fruits si l’on en croit Patrick Chaudet : « En février, on a observé une décélération des vols ».


Le conseil d’Assurland : quelle assurance scooter 50cc ou moto souscrire ? Pour trouver la couverture qui correspond au mieux à vos besoins et profil, lisez les aventures de Stéphane Jassurmalin qui songe très sérieusement à passer son permis moto. Elles se trouvent à l’article Quelle assurance moto choisir sans payer trop cher ?.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES