• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : louez un scooter électrique !

Publié par le , Mis à jour le 26/06/2012 à 10:49
Après le Velib’, les AutoLib’, voici maintenant le scooter électrique. Scoot-E est basé sur un concept un peu différent. Des scooters électriques sont maintenant disponibles à Paris à la location à la journée ou à la semaine. Les prix sont très abordables, assurance moto comprise. Où les trouver ? Mode d’emploi de ce nouveau service.

Il ne manquait plus que le scooter électrique pour que la capitale regorge de véhicules non polluants. Le top du top étant bien entendu le vélo... Mais avec l’arrivée des AutoLib’ dont nous vous avions parlé dans notre article, Auto : après le Velib’, l’AutoLib’ débarque à Paris, l’électrique fait sa grande entrée dans les transports. Après la voiture, le scooter donc. Et c’est à Paris que la compagnie Scoot-E a démarré son business. D’ici fin 2013, elle compte se développer partout en France.

Le scooter électrique à la location vous assure un gain de temps !


Depuis avril 2012, elle propose donc un service de location à la journée ou à la semaine. Au lieu de rester coincé dans les embouteillages pendant des heures, optez pour le scooter électrique. Avantage inconditionnel de ce type de moteur, le silence ! Son autonomie est parfaitement adaptée aux déplacements urbains, puisqu’elle tient jusqu’à 70 kilomètres sans besoin d’être rechargée.

Avec le développement des véhicules électriques, la capitale s’est dotée de nombreux points de rechargement. Grâce à sa batterie au lithium, vous pouvez faire des mini recharges de 30 minutes. Pour « faire le plein », il faut compter 5 heures.

Infos pratiques et assurance scooter


Vous pouvez louer un Scoot-E à la journée ou à la semaine. Comptez respectivement entre 25 et 39 euros, et 150 et 199 euros. Une fois votre scooter réservé sur le site Internet www.scoote.net, rendez-vous dans un des parkings de la compagnie, situés dans les 1er, 8ème et 11ème arrondissements de Paris.

L’avis d’Assurland : pour en savoir plus sur l’assurance scooter quand vous louez un deux-roues, n’hésitez pas à relire notre article, Assurance moto : que faire en cas de location ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES