• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance Moto : Michelin sensibilise les jeunes à la sécurité routière sur Facebook

Publié par le , Mis à jour le 10/09/2015 à 11:49
Près de 80% des jeunes européens âgés de 16 à 24 ans utilisent régulièrement les médias sociaux, un moyen idéal pour les sensibiliser à la sécurité routière auto ou moto. Michelin propose un jeu intitulé « Le Tour d'Europe de Tom », avec des jeux à chaque étape. Le joueur répondra à un quiz ou participera à un jeu portant sur les principales thématiques de sécurité routière. Quid des assurances moto ?
 
Le « Tour d’Europe de Tom » est un jeu qui propose aux jeunes conducteurs et jeunes en formation de faire du co-voiturage avec un personnage virtuel « Tom », à travers sept pays. Du Royaume-Uni à la France, en passant par l’Allemagne, la Pologne, la Hongrie, la Roumanie et l’Espagne, l’internaute suivra et partagera les aventures de Tom, du 17 avril au 8 juin 2012
 

Remporter le « permis de conduire »

 
A chaque étape, le joueur répondra à un quiz ou participera à un jeu portant sur les principales thématiques de sécurité routière : respect de la signalétique et des règles de conduite, anticipation et vigilance, vitesse, consommation d’alcool, conduite et conditions climatiques. Les meilleurs remporteront symboliquement le « permis de conduire » du pays traversé. Un tirage au sort départagera les joueurs et le gagnant remportera une nouvelle Citroën C1. Il faudra alors lui parler de l'assurance auto...
 

Réflexes et comportements au volant pour une meilleure assurance !

 
Découverte des bons réflexes et comportements au volant, échange et partage à l’échelle européenne sont au cœur de cette aventure. Parcourir l’Europe d’ouest en est, du nord au sud, avec Tom, sera l’occasion pour les jeunes de découvrir les règles de conduite essentielles, les particularités de chaque pays en la matière et de les inciter ainsi à une réflexion sur la sécurité routière.
 
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet européen ROSYPE (ROad Safety for Young People in Europe) initié et mené par le Groupe Michelin, avec le soutien de la Commission européenne. L’objectif est de sensibiliser 730 000 jeunes, de 6 à 25 ans, à la sécurité routière, en trois ans. 
 
L'avis d'Assurland : on ne rigole pas avec la sécurité. Relisez notre article sur les nouvelles mesures pour la sécurité routière !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES