• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : peut-on assurer un quad ?

Publié par le , Mis à jour le 30/01/2015 à 15:34
Le quad n’est pas souvent d’une grande utilité au quotidien, cependant il est important d’avoir une assurance adéquate. En effet, puisque les quads ont l’autorisation de circuler sur les routes, vous devez l’assurer comme n’importe quel autre véhicule. Pour cela, il existe une assurance quad. Un mélange de l’assurance auto et de l’assurance moto. Explications.
 

L’assurance quad, un mélange des assurances auto et moto

 
En effet, l’assurance quad est un doux mélange des assurances voitures et moto. L’assuré doit en effet fournir les mêmes pièces justificatives que pour une assurance auto : carte grise, pièce d’identité, carte grise et relevé d’information. Pour en savoir plus sur ce dernier, n’hésitez pas à relire notre article à ce sujet, Assurance auto : comment fonctionne le relevé d'information ?
 
Vous pouvez soit vous adresser à des compagnies d’assurances généralistes ou à des assurances spécialisées en assurance quad. Pour cela, mieux vaut utiliser un comparateur d’assurance quad. Vous obtiendrez ainsi les meilleures offres correspondant à votre profil.
 

Type d’assurance et garantie pour les quads

 
Comme pour les autres assurances, auto, moto ou assurance scooter, vous devez prendre une assurance au minimum au tiers. Mais si vous désirez une assurance tous risques, cela est bien évidemment possible. 
 
Vous avez le droit aussi à des garanties supplémentaires comme la garantie vol, ou la garantie incendie. Mais cela fait augmenter votre prime d’assurance. D’ailleurs que coûte une assurance quad ? La prime dépend de quelques critères : la marque, le modèle du quad, l’utilisation que vous allez en faire, votre profil (votre âge, votre lieu d’habitation, vos antécédents, etc.)
 
L’avis d’Assurland : les quads dont la puissance ne dépasse pas les 4kW et dont la vitesse est limitée à 45 km/h appartiennent à la catégorie des quadricycles légers à moteur. Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) suffit alors. En revanche, les quads non homologués ou dépassant les vingt chevaux ne sont pas autorisés à circuler sur route ouverte et ne seront donc pas couverts par le contrat d'assurance quad en cas d'accident.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES