• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : plus de contrôles pour les deux-roues cet été

Publié par le , Mis à jour le 04/10/2010 à 11:39

Les motards, facilement impliqués dans les accidents



Avec l'été le nombre de deux-roues sur les routes est de plus en plus important. Toutefois, le gouvernement a pris de nombreuses mesures suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière impliquant les motards ces dernières années.
Depuis début juillet, les nouveaux propriétaires de deux-roues de 50 à 125 cm3 doivent suivre une formation d'au moins 7 heures avant de se lancer sur les routes. Cette mesure est la première d'une longue série qui devra voire le jour d'ici à 2012.
Une autre nouveauté est le passage obligatoire des deux-roues de moins de 125 cm3 au contrôle technique car ils représentent 28% des accidents mortels sur les routes françaises.
Par ailleurs de plus en plus de scooter sont débridés, 50 à 80% des cyclomoteurs seraient débridés d'après une étude. Ce qui est un chiffre édifiant lorsque l'on sait qu'un scooter sur deux impliqués dans un accident de la route est un deux-roues débridé.


Les deux-roues passent au controle technique



Au bout d'un an de circulation tous les conducteurs de deux-roues doivent se plier à un contrôle technique. Le but étant de vérifier que le véhicule n'est pas débridé. En revanche si au moment du passage au contrôle technique on s'aperçoit que le deux-roues a été trafiqué alors le conducteur devra payer une amende de 135€.
L'objectif du gouvernement est de passer en dessous de la barre des 3000 tués sur les routes qu'ils s'agissent d'automobilistes, de motards, de cyclistes... Il est important d'ajouter que le nombre d'accidents de la route influe sur les primes d'assurance, ainsi si le nombre d'accidents stagne ou diminuent alors les tarifs d' assurance moto vont aussi baisser.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES