• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : plus elles sont grosses plus est sont sujettes aux accidents !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
Les accidents de moto sont toujours très impressionnants. Et pour cause ! Moins protégés, les utilisateurs de deux-roues sont plus exposés au danger de la route et de ses utilisateurs. C’est ce que révèle une récente étude. Les grosses cylindrées sont les plus touchées. Mais que couvre l’assurance moto en cas d’accident ? Explications.

Non seulement les grosses cylindrées sont plus « dangereuses » dans le sens où elles sont victimes de nombreux accidents, mais en plus les deux-roues de plus de 125 cm3 sont les plus répandus ! Ils représentent 37% du marché français

La prudence pour assurer une bonne sécurité sur la route !


C’est Mondial Assistance qui a commandé cette étude à l’institut TNS Sofres. Il en ressort que les 125cm3 ne sont utilisés que de manière occasionnelle. Et pour 41% des personnes interrogées, la grosse bécane n’est de sortie que pour les loisirs !

Les accidents arrivent généralement à la campagne, sur une route sèche, par beau temps…On pourrait croire que ce serait le scénario inverse. Et bien, non ! Les motards sont moins prudents, quand les conditions sont favorables ! Enfin, cette étude souligne que 50% des usagers des deux-roues ont fait appel à un service d’assistance en 2011.

L’assurance moto, elle marche comment en cas d’accident ? 


En cas d'accident de moto, en France, s'il y a des blessés, alertez tout d'abord les secours ainsi que la gendarmerie. C'est obligatoire. Lorsque vous remplirez le constat amiable, signalez le fait qu'il y a des dommages corporels. Dans tous les cas, remplissez un constat et envoyez le à votre assureur dans les 5 jours maximum suivant la date de l'accident

L’avis d’Assurland : pour remplir votre constat d’assurance scooter, regardez comment faire en suivant nos conseils de notre guide, Assurance moto : comment appréhender une situation de sinistre ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES