Assurance moto pour jeune conducteurs : comparer les offres avant de souscrire !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto pour jeune conducteurs : comparer les offres avant de souscrire !

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto pour jeune conducteurs : comparer les offres avant de souscrire !

|
Consultations : 1222
Commentaires : 0
Nouveaux motards : protégez-vous, vous et votre moto !

Les jeunes conducteurs de moto prennent rarement le temps de comparer les offres d’assurances sur Internet. Cela leur permettrait pourtant de faire des économies considérables sur le long terme. Les offres étant de plus en plus nombreuses, voici quelques astuces pour vous permettre de dénicher la meilleure assurance moto.

Comment choisir son assurance moto ?

Les motards sont moins bien protéger qu’en voiture, ils se doivent donc de se pencher de plus près sur leur assurance moto. C’est d’autant plus urgent puisque les accidents corporels les plus courants impliquent généralement des motos. Par ailleurs, ces véhicules sont sujets aux vols.

Le jeune conducteur de moto doit donc souscrire une assurance qui protège à la fois le véhicule et le pilote. Il convient de ce fait, de se renseigner sur les différentes offres proposées par les compagnies afin de faire le choix intelligemment.

Mais avant de souscrire, il convient de déterminer ses besoins en matière de garanties. En effet, le coût de la prime d’assurance dépendra en grande partie des garanties que l’assuré rajoutera à son contrat. Il faut être attentif au moment de les choisir sous risque de se retrouver avec des garanties dont on n’a pas vraiment besoin.

Le prix de l’assurance dépendra aussi de la valeur de la moto. Si c’est une première acquisition, mieux vaut miser sur une moto d’occasion et peu puissante, cela permettra au futur souscripteur de limiter son budget assurance moto.

Pourquoi est-ce si important de s’assurer ?

Ce n’est pas seulement un moyen de se protéger des risques, c’est une démarche qui est imposée par la législation française. Toute personne qui circule avec un véhicule motorisé terrestre se doit de souscrire une assurance sous peine de payer une amende pouvant atteindre 3 750€. L’amende peut s’accompagner d’une peine d’emprisonnement et de la suspension du permis de conduire pour une durée de 5 ans. Pour ne pas être sanctionné le mieux est donc de respecter la loi.

Pour trouver la bonne assurance moto, et ce au bon prix, pensez à comparer les formules du marché.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS