Assurance moto : pourquoi une garantie bris de glace ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : pourquoi une garantie bris de glace ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : pourquoi une garantie bris de glace ?

|
Note :
Consultations : 1806
Commentaires : 1
L'assurance bris de glace pour moto
Parce que le pare-brise se fait assez rare sur les deux-roues, qu’il s’agisse de scooters ou de cylindrées plus puissantes, l’existence même d’une garantie bris de glace peut étonnée. D’où, l’intérêt d’en parler surtout que sa souscription fera grimper le coût de l’assurance moto. Coup de projecteur.

Auto ou moto : du pareil au même

Pour protéger au mieux votre moto ou scooter préféré, vous avez décidé de souscrire une option supplémentaire : la garantie bris de glace. Bien entendu, il faudra en faire la demande expresse auprès de votre assureur car il est tout à fait rare qu’une telle garantie figure par défaut dans un contrant d’assurance scooter ou moto.

Vous noterez sans doute alors que la garantie bris de glace diffère assez peu qu’elle ait été souscrite pour votre moto ou votre auto. En effet, cette garantie consiste en un véritable copier-coller de ce qui existe pour la voiture. On y trouvera donc la réparation ou le remplacement des parties vitrées du véhicule (optiques, bulle, clignotants,…).

Un léger surcoût

Comme toute garantie optionnelle ajoutée à la formule de base, la garantie bris de glace fera logiquement gonfler la note de votre assurance scooter 50cc ou moto.

Toutefois, comme il y a peu de « glace » sur un deux-roues, le risque à assurer est minime et la prime d’assurance moins élevée que s’il s’agissait d’une automobile.

Moralité : vous ne perdez rien à vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurances. Sait-on jamais.


Le conseil d’Assurland : envie de changement sur le front de votre assurance moto ? Pour vous aider dans votre quête de nouveauté, n’hésitez pas à profiter du vécu de la communauté d’assurés, Opinion-Assurances.fr qui a établi son classement des meilleurs assureurs moto du marché. Consultez l’article Assurance moto : le classement des assureurs avec Opinion Assurances ! pour de plus amples informations.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Salut ! Comme j'ai pas de bulle sur ma belle moto, cette garantie ne m'intéresse pas du tout ! Mé tout le monde né pas dans mon cas !
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS