• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : qu'est-ce que la garantie assistance ?

Publié par le

Tout conducteur de moto doit impérativement posséder une assurance moto. Avec son contrat d’assurance, le motard pourra ainsi bénéficier d’une assurance responsabilité civile. Si le contrat auquel vous avez souscrit ne comprend pas l’assistance dans le cas d’une panne ou d’un accident, une garantie assistance sera ajoutée à votre assurance. Le point sur l’utilité et les caractéristiques de cette garantie.

Panne ou accident : quelle est la nécessite de la garantie assistance ?

Dans la majorité de cas, le contrat d’assurance moto inclut la garantie assistance. Cependant, il s’avère que les conditions qui régissent ce contrat n’incluent pas forcément une prise en charge intégrale du conducteur de la moto. De ce fait, il est vivement conseillé  au motard de bien vérifier toutes les garanties que couvre l’assistance. Par ailleurs, dans le cas où la garantie assistance ne figure pas parmi les couvertures initiales offertes par l’assurance, il est indispensable de compléter l’assurance par celle-ci. La garantie assistance inclut notamment le dépannage ou encore le remorquage, si une panne ou un accident survenait. Cette garantie moto couvre en outre l’ensemble des dépenses engendrées par une panne, que vous soyez proche ou loin de votre domicile. Dans le cas où votre compagnie est dans l’incapacité de pourvoir cette assistance, celle-ci relaye cette prise en charge à une société de dépannage et d’assistance située à proximité de l’endroit où la panne a eu lieu. Ensuite, votre assureur se chargera de rembourser les factures auprès de la société de dépannage.

La garantie assistance : les couvertures offertes

Afin de tirer bénéfice de tous les avantages offerts par la garantie assistance, renseignez-vous sur toutes les couvertures qu’elle propose. Mis à part le dépannage et le remorquage, la garantie assure également le remboursement des frais de transport des éléments nécessaires au bon déroulement du dépannage du deux-roues, de sa réparation ainsi que sa mise en marche. Cette assistance peut tout aussi bien couvrir le passager de la moto que son conducteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES