Assurance moto : quand une banque refuse d'indemniser un assuré

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : quand une banque refuse d'indemniser un assuré

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : quand une banque refuse d'indemniser un assuré

|
Consultations : 5750
Commentaires : 0
Assurance moto tous risques
Un accident de moto est déjà suffisamment dramatique, alors si une banque refuse d’honorer son contrat avec la personne accidentée, la situation peut devenir un véritable enfer. C’est précisément ce que vit un quadragénaire devenu paraplégique suite à un accident de moto. La banque refuse de l’indemniser.

Une assurance moto non honorée


Suite à un accident de moto survenu sur le trajet domicile-travail de Jean-Pierre Labaste, l’homme s’est retrouvé victime d’une paraplégie incomplète, l’empêchant désormais de travailler, apprend-on dans le journal La République des Pyrénées.

Après avoir appris la nouvelle, le conducteur accidenté s’est naturellement tourné vers sa banque auprès de laquelle il a souscrit plusieurs assurances dont son assurance moto en formule tous risques.

Cette dernière refuse d’indemniser les dommages corporels de l’assuré sous prétexte que l’accident est survenu sur son trajet domicile-travail. Pourtant l’assuré affirme que le contrat indique une garantie dommage corporel « quelle que soit la nature du trajet ».

Un courtier d’assurance, une aide précieuse


A la suite de ce refus d’indemnisation incompréhensible, l’ex motard s’est adressé à un professionnel de l’assurance afin d’éclaircir la situation. 

Jean-Charles Mendiela, le courtier appelé au secours témoigne : « il y a eu un défaut de conseil manifeste de la part du conseiller de cette agence bancaire ».

La situation n'a pourtant toujours pas évoluée. Un journée de soutien aura lieu le 22 octobre prochain.

L’avis d’Assurland : les banques ont leurs spécialités, les comptes bancaires et les placements. Les compagnies d’assurance ont quant à elle la leur : l’assurance. Afin d’éviter ce genre de désagrément, il est préférable de s’adresser à un assureur pour souscrire un tel contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS