Assurance moto, quelles démarches et couvertures en cas de vol ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto, quelles démarches et couvertures en cas de vol ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto, quelles démarches et couvertures en cas de vol ?

|
Consultations : 3291
Commentaires : 0
Protégez votre deux roues avec un bon antivol !

Aujourd’hui, les deux roues sont de plus en plus sujets au vol. En France, environ 70 000 motos sont volées chaque année. Des chiffres qui devraient inciter les propriétaires à assurer leur véhicule contre ce type de sinistre. L’assurance moto prévoit des garanties spécifiques contre le vol. Découvrons lesquelles et quelles sont les conditions à respecter pour en bénéficier.

Les garanties offertes par l’assurance

L’assurance contre le vol proposée par les assureurs est une garantie facultative, à ajouter à son contrat de base.

Ainsi, en cas de vol de la  moto, la prise en charge offerte par l’assureur pourra être intégrale, calculée en pourcentage ou plafonnée, en fonction de la valeur vénale de la moto. Il faut savoir que l’assureur peut également vous imposer l’installation d’un système de sécurité avec par exemple la pose d’un antivol. De ce fait, en cas de non-respect de ces conditions, le montant de la prise en charge peut être réduit. L’assureur est d’ailleurs en droit de refuser l’indemnisation, en fonction de la situation.

Les démarches à suivre en cas de vol

Lorsque le sinistre survient, la première chose à faire est de déclarer l’événement auprès du commissariat de police le plus proche, dans un délai de 24 heures.

Dans un second temps, il est nécessaire de prévenir votre assureur dans les 48 heures suivant le sinistre. La déclaration doit se faire par lettre recommandée, avec une copie de l’attestation de vol transmise par la police.

Si l’engin est retrouvé dans les 30 jours suivant le vol, l’assurance moto se charge de sa remise en état. Sinon, dans le cas où la moto n’est retrouvée qu’après ce délai, l’assuré pourra soit récupérer son véhicule, soit bénéficier d’une indemnisation. Ainsi, si l’engin n’est pas retrouvé dans les 30 jours, la compagnie indemnise le propriétaire en fonction de la valeur vénale de la moto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS