Assurance moto : quelles sont les garanties sur les équipements ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : quelles sont les garanties sur les équipements ?

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : quelles sont les garanties sur les équipements ?

|
Consultations : 3833
Commentaires : 0
Les équipements, ça se protège !

Pour les passionnées de vitesse, la moto à gros cylindre reste l’une des meilleures sources de sensations fortes. Seulement la carrosserie et le corps ne font qu’un dans ce cas. Une protection comme une bonne assurance moto et une garantie adéquates s’avèrent alors indispensables.

Le casque, une exigence de la loi et des assureurs

Porter un casque sur une moto est une obligation légale. Seulement, cette protection de la tête doit être homologuée pour qu’elle soit acceptée la police de la route et reconnue par les assureurs. Votre casque doit donc obéir aux normes NF ou CE pour que votre assurance moto vous couvre en cas d’accidents. Votre assurance initiale inclut, en général, une garantie casque en cas d’accident non responsable. En revanche, si vous n’avez pas porté de casque ou si vous êtes muni d’un casque non homologué, l’assurance peut refuser de vous indemniser en cas de sinistre. Toutefois, cette assurance initiale peut être étendue à d’autres garanties facultatives comme le vol ou l’accident responsable.

Les autres équipements, une exigence vitale

Le motard peut également porter d’autres équipements tels que les bottes, le blouson, les gants antidérapants et tout autre accessoire antichoc. Les fabricants se sont appliqués pour que ces accoutrements du motard allient résistance et esthétique. Bien que ces équipements de protection ne soient pas obligatoires, leur contribution à assurer la sécurité physique du motard reste indéniable. Bien souvent, ils peuvent sauver des vies humaines, si bien que bon nombre d’assureurs n’hésitent guère à glisser dans leurs offres des garanties supplémentaires : les garanties optionnelles équipements du motard. Elles sont naturellement comprises dans les garanties tous risques.

Bref, la tête reste, certes, la partie la plus sensible du corps, mais les autres parties du corps méritent tout aussi bien d’être protégées. Sinon cette harmonie parfaite du corps humain risque d’être sérieusement abîmée.

En savoir plus sur la protection équipement

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS