• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : qui veut participer à l'Open Mutuelle ?

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
1418 vues 4 réactions Note
Avis aux amateurs de deux-roues ! L’assureur La Mutuelle des motards a lancé en 2008 les Open, des rendez-vous pour les amoureux de moto qui souhaitent s’essayer sur des pistes à travers toute la France. Encadré par des professionnels de la moto, chaque participant – du débutant au pilote confirmé – pourra rouler en toute sécurité.

Moto : des pistes ouvertes à tous !


La Mutuelle des motards et le GTM 94 sont les instigateurs des Open. Objectif : permettre un accès généralisé à tous ceux qui aiment la moto pour laisser les motards « s’exprimer sur piste » tout en se confrontant à ce type de conduite. 

La conduite sur route est une chose, la pratique sur circuit en est une autre. Chacun peut se découvrir et se dépasser au guidon de son bolide, le tout dans des conditions de sécurité. 

Les « Open » sont donc aussi bien accessibles aux as du guidon qu’aux timides débutants, aux adhérents qui possèdent une assurance moto à la Mutuelle des motards qu’aux autres assurés.

Prochain « Open » à Pau


Pour l’Open d’aujourd’hui, c’est râpé ! La Charente Maritime accueille l’Open à Haute Saintonge mais les pilotes sont déjà sur les pistes !

Le prochain événement ouvert à tout type de moto se déroulera le 22 mai sur le circuit de Pau – Arnos. 

Le mot d’Assurland : Vous ne roulez que sur circuit ? FMA Assurance a pensé à vous en créant un produit d’assurance dédié à la conduite sur piste : FMA propose une assurance moto spécifique à la conduite sur circuit  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
Puisqu'il est question des opens de la mutuelle des motards, pourquoi ne parlez-vous pas de son produit d'assurance spécial pour les motos de piste ? 
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Il est question d'un tel produit à la fin de l'article.
Oui, merci, j'avais bien vu, sauf que FMA, ce n'est pas la Mutuelle des Motards, mais un de ses multiples concurrent. Les 2 ont un produit pour la piste, pourquoi ne parler alors que de celui du concurrent ?
Assurland.com, le comparateur d'assurances
En terme général, il n'est pas question de parler plus d'une marque que d'une autre car nous ne faisons pas de publicité pour un assureur ou pour un autre. Nous écrivons sur des assureurs qu'ils soient partenaires ou non, selon l'actualité ou les évènements.

L'objet principal de l'article est de parler de l'Open Mutuelle créé par la Mutuelle des Motards et non des produits d'assurance spécifiques à la pratique de la moto sur piste. Il se trouve par hasard que nous évoquions dans un article plus ancien un produit d'assurance en rapport avec le sujet de cet article mais issue d'un concurrent de la Mutuelle des Motards. N'y voyez aucune valorisation "commerciale" d'une marque plutôt qu'une, ce n'est pas l'objet ici.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES