• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : un casque à l'effigie des Switch Riders

Publié par le

La marque de casque moto Shark vient de lancer un nouveau modèle à l’effigie de l’équipe de motards «stunters », les Switch Riders.

Nouveau casque à LED intégées

Les stunters, c’est quoi ? Ce sont des motards chevronnés qui font à peu près tout ce qu’il est possible de faire avec une moto. A ce titre, les Switch Riders sont une équipe hors-pair qui dans cette discipline sont classés parmi les meilleur du monde.

L’équipe porte plusieurs modèles de casque de la marque Shark. Pour les récompenser de cette fidélité, un casque Shark leur est dédié. Il s’agit du casque Skwal de la gamme Pulse. AU-DELA du style, le casque Skwal promet confort et sécurité.

Il s’agit d’un casque intégral équipé de 3 LED intégrées à batterie rechargeable.

Assurance moto : le casque obligatoire

Le port du casque est obligatoire ne France pour tous les conducteurs de deux-roues. En cas de non-respect de cette réglementation, le motard risque une grosse amende. Le casque doit répondre à la norme française NF S72.305.

Il existe plusieurs type de casques : casque Jet, caque intégral, casque modulaire.

Il existe une garantie spécifique dans l’assurance moto pour les casques pour couvrir cet élément souvent assez cher, la « garantie casque » qui couvre les dommages subis en cas d’accident. Pour être accepté par l’assurance 2-roues, le casque doit absolument répondre à la norme.

En savoir plus sur les autres équipements moto

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES