• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : une BD ludique pour sensibiliser les jeunes

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 10:44
Les accidents mortels qui impliquent un deux-roues sont de plus en plus fréquents sur les routes françaises. Face à cette « hécatombe », les autorités ont décidé de réagir en créant une bande dessinée ludique pour sensibiliser les jeunes conducteurs de moto aux dangers de la route, notamment lors des trajets professionnels.
 

Assurance moto : « Contretemps » ou la BD préventive  

 
Cette bande dessinée intitulée « Contretemps » est composée de 30 pages pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la conduite d’une moto ou d’un scooter. L’association des accidentés de la vie, la FNATH met en scène le jeune Alex qui a un accident de deux-roues sur le trajet l’amenant à son travail. L’association cherche ainsi à attirer l’attention des jeunes sur les risques de la route au guidon d’un deux-roues, tout en insistant particulièrement sur les trajets professionnels.
Ludique oui mais pratique aussi : la BD gratuite offre également toute l’information sur les règles d’une conduite plus sûre et sur les équipements de sécurité à porter en moto ou en scooter. 
 

Assurance moto : des chiffres effarants

 
Les accidents de la route impliquant un deux-roues sont en constante augmentation. Et les chiffres sont impressionnants : la majorité (55%) des accidents mortels au travail parvient lors du trajet professionnel. Plus d’un quart des accidents mortels implique un deux-roues et les jeunes sont particulièrement touchés puisque 2 tiers des accidents concernent les moins de 20 ans. D’où l’intérêt d’une BD, à la fois divertissante et préventive !
 
Quelque soit votre âge, optez pour une assurance moto ou scooter efficace en comparant gratuitement les offres des partenaires d’Assurland.com !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES