Assurance moto : une obligation pour tous

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance moto > Assurance moto : une obligation pour tous

Actualité de l'assurance

Assurance motoVoir toute son actualité

Assurance moto : une obligation pour tous

|
Consultations : 1245
Commentaires : 0
Pour une couverture optimale, sélectionnez les garanties qu'il vous faut

Les assurances moto constituent  une grosse source de dépenses pour les motards, qu’ils soient expérimentés ou non. Tout comme l’assurance voiture, l’assurance moto est obligatoire.

Pourquoi assurer sa moto ?

En plus de l’obligation légale, il y a une multitude de raisons pour assurer une moto. Les accidents de la route impliquent un nombre très élevé de motos. Si on interroge les motards sur les causes de ces chiffres, les uns diront qu’ils ont pour origine les envies de vitesse des motards, d’autres remettront en cause le comportement des automobilistes face aux deux-roues. Enfin, certains pensent que la véritable raison de ces catastrophes est  la négligence des motards à porter les options sécuritaires de base. Ce sont les équipements et leurs accessoires tels les casques, les blousons, les protections…

Les assurances proprement dites

Les domaines couverts par les assurances moto sont divers. Il y a l’assurance obligatoire, elle veille toujours au bien-être des tiers, comme la prise en charge des frais médicaux des victimes ou le remboursement des dégâts qui ont été causés. On l’appelle assurance responsabilité civile. Ensuite, il y a l’assurance qui prend en charge les dommages subis par la moto lors d’un accident, notamment les réparations qu’elle doit subir.  Mais optionnellement, vous pouvez personnaliser votre assurance. Vous pouvez par exemple assurer vos équipements ou encore les objets que vous transportez, s’il s’agit d’une chose de grande valeur. Sachez que, si lors d’un contrôle effectué par la police, vous ne pouvez pas prouver que vous avez souscrit à une assurance, vous serez sanctionnés d’une amende. Les deux-roues sont également victimes de vol, la garantie vol est une option à ne pas négliger lors de la souscription de votre assurance moto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS