• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance moto

Assurance moto : vers un changement du code de la route pour les 2 roues ?

Publié par le , Mis à jour le 04/10/2010 à 11:39

La mortalité routière des motards est en hausse



63 % des automobilistes estiment ainsi que la concentration de 2 roues motorisés entraîne une hausse de l'insécurité routière, et 61 % que cela augmente la tension au volant. En octobre dernier, la mortalité des usagers de deux roues motorisés s'est nettement aggravée, avec 79 motocyclistes tués (hausse de 23,4%). Depuis le début de l'année, ce sont 771 motocyclistes qui ont perdu la vie (hausse de 14,1%).

La Sécurité routière cherche des solutions pour trouver des pistes face à ce problème



Depuis juin dernier se déroulent des états généraux des deux-roues. Ils ont été organisés par la Sécurité routière pour trouver des pistes face à ce problème. Un moment envisagé, le port obligatoire d'un casque intégral pour tous les conducteurs de 2RM ne semble plus à l'ordre du jour. "En revanche, nous sommes assez favorables à permettre localement l'expérimentation de la remontée de files, dit Michèle Merli. À condition que cela soit très cadré, notamment avec l'obligation de respecter un strict différentiel de vitesse entre les véhicules." La Ville de Paris y réfléchirait.
Par ailleurs, on pourrait se diriger vers un système n'autorisant que progressivement l'accès à des engins puissants pour les nouveaux détenteurs d'un permis moto et vers une formation obligatoire pour les nouveaux utilisateurs de 2 roues motorisés, quelle que soit la date de leur permis.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES