Une assurance moto incluant la garantie minimale (RC) est obligatoire lorsque vous disposez d’une bécane au quotidien. S’il s’agit d’une moto pour compétition et circuit, le propriétaire doit la présenter comme telle à son assureur afin que celui-ci le conseille sur les garanties adéquates.
Généralement, la moto pour circuit est une moto sportive jouissant d’une forte puissance et qui peut se montrer capricieuse en termes de vitesse. Certaines sont capables de rouler jusqu’à 300 km/h et il est de plus logique qu’un tel engin soit tout simplement fait pour les circuits. D’ailleurs, il est bien connu que le 1er risque auquel s’expose un conducteur de moto sur circuit est le crash sur terrain qui pourra entrainer des dommages matériels considérables et parfois même des blessures nécessitant une intervention rapide. Ainsi compte tenu de son utilisation pouvant entrainer des risques, une moto de circuit devra donc jouir d’une bonne assurance, qui va couvrir en même temps le conducteur et l’engin lui-même. Si le propriétaire de l’engin se soucie de son portefeuille, il aura tout intérêt à faire appel à un comparateur d’assurances moto en ligne afin de trouver la meilleure offre d’assurance pour sa puissante bécane.
Quand on décide de mettre sur un circuit fermé une moto sportive, il faudra penser à se doter d’une licence pour assurer sa sécurité (en tant que pilote) et celle de la moto. On propose généralement 3 types de licence qu’on choisira en fonction du but à atteindre avec la moto.
Il serait plus avisé d’opter pour l’extension des garanties pour la moto auprès d’une compagnie d’assurance afin d’assurer l’engin même lorsque celui-ci est hors piste. Pour limiter les dépenses, on doit simplement opter pour la formule assurance moto pas chère en recourant à un comparateur d’assurance.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE